Flux RSS

Thème de mariage : le voyage, pourquoi pas?

Vous êtes en panne d’idées concernant le thème de votre mariage. Il est évident qu’il est difficile de choisir le thème lorsqu’on pense à la décoration. Cependant, le mariage est un jour unique dans la vie d’un couple, alors pourquoi ne pas choisir un thème en particulier pour marquer ce moment? Le voyage est par exemple un thème spécial pour un souvenir mémorable.

 

Pour une réception réussie sur ce thème, voici quelques idées de décoration de mariage à opter pour émerveiller les invités.

 

Le Faire-part en forme de billet d’avion ou passeport

faire-part-avion

Photo credit: L’Atelier d’Elsa • Wedding Card Designer

 

Avant que la réception n’ait lieu, envoyez à vos invités un faire-part imitant le vrai billet d’avion ou bien le passeport. De ce fait, ils auront un aperçu de l’ambiance voyage et vacances qui règnera durant la réception. Pour ce faire, vous pourrez faire appel à des spécialistes et créateurs pour réaliser votre faire-part. Ils sauront reproduire des répliques parfaitement adaptées à votre goût et ajouteront toutes les informations sur le mariage comme la date, l’heure, les lieux, etc.

 

Le plan de la table en mode carte du monde

 valise-voyage

Photo credit: Selbe❤

Dans la salle de réception, choisissez une carte du monde afin de guider les invités à leur table. Le nom des tables sera dans ce cas, des noms de pays ou villes dans le monde. Sur la carte, vous indiquez les pays à partir d’un petit carton, marquez le nom du lieu avant de l’épingler. Ensuite, reliez ce carton par une ficelle pour chaque invité qui s’assiéra sur cette table.

Décoration de table

En plus du couvert, il faudra également ajouter une touche de déco sur les tables. Concernant tout d’abord la marque-place, il serait idéal d’opter pour de petits cartons en forme de valise ou encore de choisir un cadre avec une étiquette avec fond une carte du monde.

Pour le menu, il serait intéressant d’opter pour un papier sous forme de courrier ou enveloppe timbrée. Afin d’égayer les tables des invités, n’oubliez pas les fleurs et les bougies. Vous pourrez par exemple ajouter des fleurs immergées et des bougies dans un vase en verre.

 

Le livre d’or

livre dor

Puisqu’on reçoit les petits mots des invités via le livre d’or, il est primordial de lui donner une touche d’originalité. Comme les mariés sont considérés grands voyageurs durant l’évènement, le livre d’or prendra la forme d’un carnet de voyage. Les mariés y raconteront leur périple et celui des invités. Ils accompagneront les récits par des photos.

Sinon, optez pour un livre d’or à enveloppes. Il est facile à réaliser puisqu’on ne nécessite que d’un livre et d’enveloppes de toutes les couleurs à coller dans le livre. Les invités n’auront qu’à glisser leur message dans les enveloppes.

Aussi, les préparatifs faits, vous pouvez déjà envisagez votre lune de miel dans un pays exotique pourquoi pas un séjour à Bali ou bien en Polynésie française?

 

 

 

 

 

 

À propos de mariageoriginal

J'aime les decorations de fete, de bapteme, de mariage et je souhaite donner des idées a toutes les futures mariées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :