Flux RSS

5 types de gateaux tendances pour votre mariage

Publié le

fresh-hip-wedding-96

Un gâteau magnifique est le symbole d’un mariage réussi. C’est la partie préférée des nombreux invités pour le jour J et c’est la touche finale pour l’heureux évènement. Il doit avoir un goût délicieux tout en étant absolument somptueux. Et bien évidemment, il est préférable qu’il soit en adéquation avec la robe de la mariée et le thème du mariage. Voici quelques sources d’inspiration pour avoir un dessert exceptionnel selon les tendances 2016.

un gateau de mariage personnalisé

decor-de-gateau

Comme les pâtissiers ont un flair pour l’art et la cuisson à la fois, certains gâteaux en vogue tendent à avoir un look de plus en plus unique. Le gâteau qui reflète la personnalité de la mariée en fait partie. Cela commence à faire un petit moment qu’on en trouve dans les réceptions. On y lit des inscriptions du genre « toutes les histoires d’amour sont magnifiques, le nôtre est ma préférée». Le gâteau est garni d’un bouquet de roses comestibles sur le côté du premier niveau ou d’une figurine sur le sommet. Les pâtissiers peuvent également transposer l’histoire d’amour des mariés dès leur première rencontre jusqu’au mariage sur les pièces montées.

Un gateau de métallique

 

 

Depuis peu, la version gâteau métallique a aussi la côte en matière déco gâteau. Ne soyez pas surpris mais le duo noir et doré ou noir argenté est recherché pour 2016. Le style possède un air un peu extravagant baroque et rococo mais pour une rupture avec la tradition, il est parfaitement réussi. Si vous voulez vous démarquer avec quelque chose d’accrocheur et d’inhabituel, cette tendance est faite pour vous.

La pièce montée de macarons

Pour un effet visuel encore plus « wahou », certains jeunes mariés qui veulent se démarquer prisent également le style pyramidal avec des cônes de macarons. L’idée de ces petites gourmandises vient d’une agence créative de gâteaux londonienne « The sugar Saffron cake studio ».

Gateau à étages (le fameux wedding cake à l’américaine)

figurine de mariage originale

En revanche, tout ce qui est élégant et intemporel n’est pas délaissé cette année. Les gâteaux de niveaux sur les plates-formes avec des séparateurs de colonnes des années 50 continuent d’envahir les banquets. Toutefois, les énormes pièces montées qui dégoulinent de crème pâtissière avec des tonnes de fleurs de sucres subtils sont passées aux oubliettes.

Le naked cake (ou gateau nu)

La tendance reflète ainsi l’absence de glaçage ou de givrage lors de la préparation du gâteau mariage. Les pates à sucre, les meringues, les perles de couleurs sont à éviter. C’est ce qu’on appelle un « gâteau nu ». Les colorants peuvent être utilisés à la limite pour en faire un dégradé quand on en coupe les morceaux. Ce gâteau simple est à décorer avec des fleurs fraiches ou des fruits sur le cake-topper. L’engouement pour ce look bohème et rustique se fait beaucoup sentir parmi les mariés en France pendant cette saison. En effet, les fleurs naturelles ne peuvent pas être plus en mode que cette année car on en trouve de style de gâteaux avec des fleurs grimpantes et beaucoup de feuillages. Et finalement, la tendance actuelle s’inspire également de la dentelle délicate de la duchesse de Cambridge. Un style chic à ne pas manquer.

En résumé

table-a-gateau

Au final, pour terminer en beauté le banquet avec un dessert « trendy », chacun peut opter pour le design de son choix. Mais l’essentiel est de faire preuve d’originalité pour marquer le cœur et les esprits des invités.

 

Publicités

À propos de mariageoriginal

J'aime les decorations de fete, de bapteme, de mariage et je souhaite donner des idées a toutes les futures mariées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :