Flux RSS

20 idées pour un mariage thème mer extraordinaire !

Publié le

Quand on pense mariage de rêve, mariage féérique, mariage de princesse, une des premières images qui nous vient à l’esprit c’est de s’unir sur une plage de sable blanc avec la mer turquoise à l’horizon. Alors, si vous souhaitez que ce rêve devienne réalité pour le plus beau jour de votre vie, inspirez-vous de nos 20 idées pour un mariage extraordinaire et unique sur le thème de la mer !

17

La mer turquoise et le sable blanc étant là, il vous faudra donc rajouter quelques éléments de décoration pour parfaire ce cadre idyllique, et notamment les supports en métal noir à planter dans le sable tout le long de l’allée centrale. Sur ces supports sont suspendus des bouquets de fleurs, pour  guider les mariés le long de ce chemin naturel parsemé de pétales de fleurs, montrant la direction vers la superbe arche en bois décorée avec du tulle blanc et des bouquets de fleurs fraîchement coupées, le tout pour créer une ambiance romantique !

16

Vous pouvez également opté pour une atmosphère plus tropicale, avec des fleurs fraîches dans les tons orangés, présentées dans des grands vases également remplis de fruits frais, guidant la mariée vers son futur époux, qui l’attend sous une arche totalement recouverte de fleurs aux couleurs flamboyantes, pour garder ce côté mariage de rêve sous les tropiques !

15

Pour éblouir vos convives lors du repas du mariage, optez pour cette ambiance pure et élégante, avec des grandes tables recouvertes de nappes blanches et de petits bouquets dans les tons de vert, pour contraster avec le bleu profond de l’océan en arrière plan ! Les grands lampions blancs viendront souligner la pureté du décor !

14

Si vous souhaitez rappeler l’océan qui est présent juste derrière vous pour ce grand jour, partez sur une décoration dans les tons de bleu turquoise : des supports en métal noir plantés dans le sable avec, à leur bout, des superbes boules de fleurs dans les tons de bleu également. Sur les chaises, disposez des rubans de chaise en satin ou en tissus turquoise, et, sur l’arche qui accueillera votre union, des voiles blanches et bleues, rappel du sable et de l’eau qui vous entoureront pour ce plus beau jour de votre vie !

13

Toujours sur le thème du repas du mariage, une autre déclinaison possible avec ses longues tables basses posées à même le sable, avec de grands coussins blancs et bleus disposés tout autour pour servir de siège aux invités, et des lanternes allumées tout le long pour guider vos hôtes vers leur table !

12

Autre ambiance pour ce lieu de cérémonie très nature, avec des tabourets en bois dans différents tons de marron qui rappellent parfaitement le sable tout autour, et cette allée centrale aussi simple qu’élégante, avec ses fleurs discrètes dans les tons rouges orangés, menant au bout vers une arche décorée elle aussi de fleurs dans des teintes de marron, orange et rouge !

11

Autre atmosphère plus conviviale, avec cette grande tablée pour un mariage intimiste et nature, avec une table et des chaises en bois brut et des lanternes en guise de centre de table. Des guirlandes de petites lampes sont suspendues au dessus de vos convives, avec, au centre, un lustre ancien qui illuminera votre soirée !

10

Pour accueillir vos hôtes et les mettre dans le thème tout de suite, rien de tel qu’un panneau directionnel personnalisé de ce type pour leur souhaiter la bienvenue !

9

Avec un cadre aussi superbe, où la mer et la montagne viennent se rejoindre, partez sur une décoration dans les tons de blanc et de vert, pour rappeler la nature impressionnante qui vous entoure ! Un tapis d’église vert sapin, des chaises blanches et une arche blanche simple et fleurie seront suffisants, le tout égayé par les cœurs en pétales de fleurs blanches formés au sol pour guider la mariée vers sa moitié !

8

On revient sur la plage de sable fin, avec une ambiance girly, avec des teintes très vives de rose et d’oranger ! Les chaises pour vos invités seront recouvertes de ruban de chaise en satin rose fuchsia et tout le long de l’allée centrale vous placerez des supports en métal noir avec, à leur pointe, des lanternes orange vif pour apporter une touche de pep’s ! De somptueuses compositions florales roses, vertes et blanches viennent orner le décor et entourer l’arche centrale en bois, agrémentée de voiles blanches.

7

Cette présentation très originale, en forme de colimaçon entourant l’arche centrale, permettra à vos convives d’être au plus près de vous lors de la cérémonie ! Sur l’arche en bois trônant fièrement au centre, des voiles blanches transparentes sont tenues par des boules de fleurs blanches. Les chaises sont habillées de housses blanches, rehaussées par du tulle couleur prune, et, pour accueillir les futurs époux, deux supports en métal noir sont placés à l’entrée, où sont accrochées deux boules de fleurs blanches grande taille.

6

De nouveau une ambiance chic et épurée, avec des matériaux naturels et nobles comme des nappes en lin et des voiles blancs, des décoration en osier comme le tapis d’église et les boules tressées tout le long, ou encore les éventails offerts à chaque invité sur sa place ! De quoi rendre votre cérémonie paradisiaque !

5

On revient dans les tons de rose, avec cette décoration 100% blanche et fuchsia ! Les chaises des invités sont décorées de ruban de chaise en satin rose fuchsia, de même que le petit hôtel qui accueillera les futurs mariés ! L’arche centrale, toujours en bois, est parée de voiles blancs et fuchsia, et l’allée centrale accueille sur tout son long des supports en métal noir où sont accrochés des lampions en papier blanc. On peut supposer que la robe de la mariée sera également dans les tons blancs et fuchsia !

4

Revenons sur des teintes océan avec cette sublime ambiance bleutée. L’allée centrale démarre avec des blocs blancs où trônent des bougies géantes posées sous des vases transparents, et à côté desquelles sont plantées des arches fines en fer où volent des lampions en papier bleu foncé. Cette allée est ensuite composée de dales posées dans le sable avec, tout le long, des boules de fleurs vertes et bleues alignées, conduisant tout au bout  à 2 pupitres blancs. Les chaises des convives sont décorées de boules de fleurs blanches et de tulle bleu ciel assorti aux voiles de l’arche des mariés, où sont accrochés des bouquets de fleurs fraîches. De quoi créer une atmosphère véritablement féerique !

3

Voici des exemples de décorations jolies et simples à réaliser sur le thème maritime, comme cette bouteille à la mer remplie de sable et de petits galets, avec un bâton de cannelle planté à l’intérieur et une étiquette au nom des mariés sur son bouchon, qui fera un superbe souvenir pour vos convives ! Autre élément complètement naturel, ce « lustre » composée de bois séché avec des fleurs blanches accrochées sur le tronc et des coquillages suspendus avec de la ficelle, le tout pour un rendu chic et 100% DIY !

2

Nouvelle possibilité de décoration bleue, avec ce magnifique décor de carte postale et son soleil couchant, soulignant les rubans de chaise en satin turquoise et les voiles de la même couleur accrochés à l’arche centrale ! Des étoiles de mer synthétiques couleur sable sont accrochées aux voiles de l’arche, mais également à des grands pots percés blancs disposés tout le long de l’allée centrale, où sont éparpillées des pétales de fleurs fuchsias. Un écriteau comme on en trouve devant les restaurants est disposé juste avant l’entrée, souhaitant ses meilleurs vœux aux futurs époux !

21

Avec un mariage sous les tropiques, les éventails offerts aux convives sont le cadeau par excellence tant ils seront utiles durant la cérémonie ! Personnalisez-les avec un ruban assorti à la couleur de votre décoration, et en y déposant un faire-part à vos deux noms, souvenirs de cette magnifique journée !

20

Si vous recherchez une décoration minimaliste pour mettre principalement  en avant le cadre naturel splendide de votre lieu de réception, optez pour des gros coussins colorés à la place des chaises, plantez dans le sable des supports en métal noir où vous accrocherez des lampions en papier blanc, et, sur votre arche centrale, tendez des grands voiles blancs, qui se mêleront à la blancheur immaculée du sable fin !

19

On arrive ici sur une atmosphère chic et soignée, dans des nuances de rose et de violet. L’arche des mariés est ornée tout le tour en son sommet par des fleurs violettes et roses, et sur les voiles prunes qui l’entourent sont accrochés des bouquets identiques aux fleurs du haut. L’allée centrale, couverte de pétales de fleurs roses et blanches, est accompagnée tout le long par des boules de fleurs violettes délicatement posées sur des longs vases fins couleur argent. Au début de l’allée trônes deux blocs mauves décorés de couronnes de fleurs roses pales et sur lesquelles sont posées 2 lustres argentés parés de cristaux, où siègent fièrement deux boules de fleurs blanche grande taille pour accueillir les mariés !

18

On terminera par une atmosphère simple et raffinée, aux teintes principalement blanches mais avec quelques touches discrètes orangées, parsemées notamment sur les décorations de chaises des convives ! L’allée centrale s’ouvre par deux colonnes blanches surmontées de deux boules de fleurs blanches et orangées, et son tapis d’église blanc immaculé tout le long vous conduira vers un hôtel également blanc décoré par deux petits bouquets. Derrière cet hôtel, à la place de la traditionnelle arche des mariés, se trouve un mur d’eau extérieur, rappelant la Grande Bleue juste derrière !

Alors, si vous souhaitez réaliser un rêve de petite fille et vous marier au bord de l’eau sur une plage de sable fin, vous avez en main toutes les idées pour faire de ce rêve une superbe réalité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :