Flux RSS

Idées pour une déco de mariage rose pâle !

Publié le

1

Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’avoir un mariage digne des contes de fées, avec une salle de réception magnifique, un gâteau somptueux et des demoiselles d’honneur aux robes assorties ? Nous allons vous donner tout un tas d’idées pour vous aider à réaliser ce rêve, le tout dans des teintes rose pâle, symbole de douceur et d’amour !

Les faire-parts du mariage

Pour mettre tout de suite vos invités dans le thème, n’hésitez pas à utiliser le rose pâle directement sur vos faire-parts, ainsi vos futurs convives auront une idée du thème couleur de votre réception et pourront, s’ils le souhaitent, utiliser cette couleur en guise de dress code !

Les possibilités de forme et de mise en page sont illimitées avec le rose pâle, vous pouvez les personnaliser à l’infini, l’essentiel étant que cette invitation vous plaise et vous ressemble !

Le gâteau des mariés et le buffet

Autre point plus qu’important lors du plus beau jour de votre vie, le gâteau des mariés est un des moments clés de la réception du mariage, attendu de tous, c’est pourquoi on lui prête toujours une attention très particulière ! Vous trouverez ici quelques exemples de superbes créations pâtissières, toujours dans les teintes de rose bien sûr !

6

Ce splendide gâteau, recouvert de pâte à sucre blanche, a été travaillé avec soin et finesse, comme le montre les fines broderies blanches déposées sur le plus grand cercle du gâteau, ou cette déclinaison de roses allant du blanc vers le rose pâle, pour un résultat rempli de délicatesse et de douceur !

7

Cette seconde pièce montée, dans le même esprit que la précédente, est toutefois beaucoup plus imposante de par sa hauteur et le nombre de gâteaux qui la composent. Mais c’est surtout cette magnifique cascade de fleurs qui la décorent, toujours dans les tons de crème, blanc et rose pâle assortis à la décoration de la table, qui vous garantira d’en mettre pleins les yeux à vos hôtes !

8

Cette autre pièce montée, très moderne, consiste toujours en un empilement de plusieurs gâteaux, mais cette fois-ci décorée dans un camaïeu de tons rose, allant du blanc rosé pour finir sur du rose foncé, le tout décliné sur plusieurs voilettes de pâtes à sucre, pour un effet très chic et glamour ! Si vous rajoutez à cela des cupcakes girly et de délicieux macarons, toujours dans des coloris rosés bien entendu, vous obtiendrez un buffet de desserts à la pointe de la tendance !

9

On reste sur les buffets de desserts et autres douceurs, avec cette délicieuse idée du fameux candy bar, qui devient très à la mode dans les réceptions de mariage ! Vous disposez dans des grandes bonbonnières en verre toutes sortes de sucreries comme des bonbons, marshmallows, sucre pétillant, dragées,… toujours dans des nuances de rose bonbon bien entendu !

Le bouquet de la mariée

Le fameux bouquet de la mariée sera dans la ligne de mire de toutes les demoiselles rêvant de devenir madame dans l’année ! Il va donc falloir en soigner tout particulièrement la présentation, étant donné qu’il fera partie intégrante de votre tenue de mariage ! Et dans les teintes de rose, les fleurs sont plus belles les unes que les autres, alors laissez parler votre cœur pour confectionner le bouquet de vos rêves !

10

Ce somptueux bouquet tombant, dans des couleurs allant du rose au rouge, allie grâce et caractère en mélangeant différents types de fleurs, dont les indispensables roses, mais également des œillets, des gerberas,… Vous pouvez y disposer toutes les fleurs que vous aimez !

11

Autre composition florale totalement différente, cette fois-ci dans des nuances de rose pâle et de bleu pastel, ce magnifique bouquet est composé principalement de fleurs de lys et d’hortensias roses, le tout délicatement souligné par des perles argentées réparties un peu partout sur le bouquet, rappelant les strass argentés sur la robe de la mariée ! Un bouquet tout en sobriété et en douceur !

La décoration de la salle de réception

Lors que les convives rentrent dans la salle de réception, ils ont envie tout de suite d’en prendre pleins les yeux et  d’être émerveillés par la décoration que vous aurez réalisée ! Avec une couleur aussi douce et glamour que le rose pâle, les possibilités sont illimitées, pour un résultat à la hauteur du plus beau jour de votre vie !

12

Quoi de plus beau et chic qu’un centre de table réalisé avec des fleurs roses et blanches ? Déroulé tout le long de votre table, cela apporte une touche glamour et se marie parfaitement avec les serviettes roses pâles délicatement pliées en forme de fleurs ! Rajoutez à cela une nappe argentée, des couverts en argent et des verres en cristal, vous aurez une atmosphère chic et romantique !

13

Pour une décoration bucolique et champêtre, misez sur des petits bouquets de fleurs fraîchement coupées que vous disposez en centres de table dans des coupes dorées. D’autres petites fleurs roses viendront agrémenter la nappe rose et argentée en les répartissant un peu partout, pour garder cet aspect sauvage et nature, renforcé par le bois séché installé au centre !

14

Les fleurs restent encore à l’honneur avec, à gauche, ce superbe centre de table, très élégant, réalisé à partir d’un vase cylindrique en verre transparent, contenant un majestueux bouquet de fleurs fraîches dans des nuances rosées. A droite, vous trouverez une idée originale pour embellir de façon charmante l’entrée de votre lieu de réception, en créant une allée de tables de bar décorées avec des nappes en satin rose attachées en haut par un ruban de satin dans le même ton, et sur lesquelles trônent de discrets bouquets de fleurs blanches immaculées dans des pots en verre !

15

Ambiance totalement différente avec cette décoration acidulée mais toujours très fleurie, avec 3 magnifiques bouquets aux teintes vives, présentés dans des vases carrés et placés en centre de table. Les serviettes de table rose bonbon s’accordent parfaitement avec les lampions blanc, rose pâle et rose bonbon en forme de losange installés en arrière-plan, formant un immense lustre léger et coloré flottant dans les airs !

La décoration pour un mariage en extérieur

Si vous optez plutôt pour un mariage en extérieur, vous pourrez également trouver de nombreuses idées déco en rose pâle pour sublimer le cadre de votre cérémonie, grâce à des petits détails qui feront toute la différence !

16

Vous pouvez par exemple habiller les chaises de vos invités avec des rubans de chaise en satin rose qui apporteront une note discrète d’élégance et de raffinement. Rajoutez à cela un petit bouquet de roses rose pâle et de fleurs blanches que vous fixerez sur le ruban et vous donnerez à votre allée centrale un air romantique et glamour !

17

Autre atmosphère, très chic également, avec ces somptueuses et imposantes colonnes en pierre de style baroque, reliées entre elles par un voile blanc immaculé et sur lequel repose, au sommet de chaque colonne, un superbe bouquet de fleurs fraîches dans des tons roses et blancs, alliant beauté et élégance !

18

Vous pouvez également mettre des rubans de chaise en satin rose sur les chaises de votre lieu de réception, afin d’apporter une touche romantique, souligné ici également par les petits bouquets dans des tons rosés présentés en centre de table dans des carafes en porcelaine blanche. Rajoutez comme ici un chemin de table en toile de jute déposé sur une nappe blanche en tissus et des cadres photos de style ancien en décoration !

Les tenues des demoiselles d’honneur

Bien que la mariée reste bien évidemment la reine de la journée, vous pourrez néanmoins apporter un soin particulier à la tenue que vos demoiselles d’honneur porteront lorsqu’elles seront à vos côtés pour ce grand jour, en leur choisissant notamment une robe assortie au thème de votre mariage !

19

En optant pour cette robe courte, classique mais très élégante, vous offrez à vos demoiselles d’honneur une tenue distinguée et parfaitement en accord avec votre décoration rose pâle, puisque même leur bouquet présente une petite touche de rose !

20

Sans imposer un modèle de robe précis, vous pouvez donner un peu plus de liberté à vos demoiselles d’honneur en leur indiquant simplement la couleur de vêtement que vous souhaitez qu’elles portent ! Chacune pourra ainsi laisser libre cours à son imagination et choisir une forme de robe qui lui correspond, tout en respectant le dress code bien entendu !

21

L’avantage avec cette coutume d’habiller toutes vos demoiselles d’honneur de façon identique, c’est que vous êtes sûre d’avoir un superbe rendu, notamment sur les photos de groupe, tout en restant la plus belle de la journée bien entendu !

Idées de cadeaux pour les convives

Qui dit mariage dit également cadeaux de mariage pour que vos invité repartent avec un petit souvenir de cette incroyable journée ! Vous pouvez donc continuer sur votre lancée du rose pâle et leur offrir un présent dans ces teintes-là !

22

Les dragées sont un grand classique indémodable pour les cadeaux de mariage faits aux invités, mais vous pouvez les moderniser un peu, notamment en les présentant dans des sachets en plastique transparents avec une étiquette originale, ou en les remplaçant par des bonbons par exemple ! Vous pouvez également partir sur quelque chose de beaucoup moins classiques en offrant des bougies en forme de boules de fleurs par exemple ou des roses en tissus emballées comme des chocolats dans une boite en forme de cœur ! Le principal étant vraiment que ce petit présent vous ressemble et qu’il soit offert avec le cœur !

Une réponse "

  1. Le rose convient parfaitement pour un thème de mariage. Cependant, il faut quand même le marier avec d’autre couleur, pour qu’il puisse pas être trop imposant. Les idées sur les photos sont notamment à essayer!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :