Flux RSS

Idées pour un mariage dans les tons jaune et violet !

Publié le

Quand on pense à une salle de mariage classique, on imagine plutôt des nuances pastel, du rose, du bleu ciel… Mais les couleurs dont nous allons vous parler aujourd’hui sont très originales car peu courantes pour des réceptions : le jaune et le violet ! Alors si vous voulez une décoration moderne et hors du commun, misez sur ces deux teintes-là !

1_2

Commençons tout d’abord pour le lieu de cérémonie, que vous pourrez orner par ces deux superbes vases géants tendance à renverser, qui trôneront fièrement au bout de votre allée centrale. Décorez-les avec un énorme et majestueux bouquet de fleurs blanches et jaunes à leur sommet et un plus petit à leur base. Rajoutez enfin une guirlande de faux diamants pour relier entre eux les deux bouquets, en apportant ainsi une touche de glamour supplémentaire !

2

Pour habiller les chaises où se mettront vos convives, optez pour des rubans de chaise en satin violet assortis aux coussins de chaises prune ! Donnez une dose de peps à ce camaïeu de violet avec un bouquet de fleurs fraîches aux coloris jaune, orangé, rouge et violet, accroché au ruban de chaise sur le côté de chaque chaise!

3

Pour votre lieu de réception, une des valeurs sures pour décorer de façon élégante, c’est d’accrocher au plafond des lanternes en papier lavande mais aussi jaunes et blanches, de différentes tailles et formes, pour habiller délicatement votre salle. Sur les tables, optez pour des nappes couleur prune, et, comme centre de table, placez des longs vases en verre en forme de tube et remplis de fleurs blanches et jaunes !

4

Si vous voulez plutôt mettre en avant le violet dans votre décoration, optez pour de magnifiques nappes en satin violet vif, parfaitement assortie aux chaises couleur prune, et aux somptueux centres de table faits avec de longs vases transparents où vous installerez des grandes plantes violettes telles un feu d’artifice au-dessus de vos invités ! Complétez le tout avec des lampes à lumière violette pour une ambiance tamisée et vraiment romantique ! t

5

La lumière violette est également utilisée sur cette photo, offrant à la nappe blanche des reflets violets qui contrastent superbement avec la décoration jaune de la table : les serviettes en tissus sont jaunes, de même que le centre de table fleuri avec ses roses jaunes et ses petites fleurs blanches ! Des bougies allumées sont disposées dans des bougeoirs hauts en cristaux autour du centre de table, et dans des petits bougeoirs en forme de boules ou de petits pots, pour illuminer le regard de vos hôtes !

6

En guise de centres de tables, disposez des petits bouquets de fleurs artificielles dans des nuances de violet foncé, violet et bien entendu jaune, qui se marieront parfaitement avec la nappe et les serviettes de table, aussi dans des teintes de violet clair ! Ce sont tous les petits détails de cette table très sophistiquée qui apportent tout le charme et le raffinement !

8

Autre style d’atmosphère complètement différente mais tout aussi soignée, on mise ici sur une décoration champêtre, avec une nappe vert d’eau, qui souligne la douceur des grands vases entourés de toile de jute pour garder ce côté naturel, où vous placerez des grandes fleurs jaunes et violettes (type hortensia par exemple) ainsi que des feuillages et des branchages secs. Des bougeoirs, des tous petits bouquets de roses rose ou de fleurs jaunes et des lanternes de style ancien viennent également embellir le centre de la table, tous ces éléments reposant chacun sur un petit tapis de mousse. Une ambiance douce et feutrée se dégage de ce décor très nature !

On retourne dans le violet vif avec cette décoration de table très fleurie, avec, tout le long de cette longue tablée, de splendides bouquets de fleurs sauvages aux coloris violet et jaune, accompagnées de feuillage, qui embaumeront votre salle de réception ! Cet aspect sauvage vient habillement contraster le côté très soigné de la table, avec sa nappe bleu foncé, son argenterie et ses serviettes violettes. Vous pouvez d’ailleurs rappeler ces tons violet vif et de jaune sur les chaises de votre lieu de cérémonie, en attachant, comme sur la photo de droite, des petites boules de fleurs jaune vif parées de ruban de satin violet, afin que le code couleur soit présent dès la cérémonie !

10

Autre atmosphère grâce à cette décoration chic et raffinée, avec, suspendues au plafond de votre pièce de réception des lanternes en papier lavandebleues, blanches et jaunes, assorties aux nappes violettes, et aux centres de table fleuris aux teintes blanches et jaunes !

9

Pour créer un cadre romantique à vos convives, rien de mieux que d’installer ce centre de table féerique composée d’un somptueux bouquet de fleurs jaunes pâles et blanches, reposant sur un tube argenté, et depuis lequel tombent en cascade des bulles de verres transparentes contenant des petites bougies allumées. De fines fleurs blanches et des guirlandes de faux diamants tombent également de ce fastueux bouquet, mises encore plus en avant par la lumière violette de la salle !

On reste toujours dans la thématique des bougies avec cette splendide table de réception illuminée de mille feux par ces bougeoirs à trois branches en cristal, accompagnés, par de multiples petits bougeoirs déposés tout le long de la table ! Vous en avez un très bel exemple sur la photo de droite, avec ce délicat ensemble de trois bougies flottant sur de l’eau teintée en  rose et violet, entourées d’hortensias bleues et violettes. Pour la salle de réception, de magnifiques bouquets de fleurs jaunes, violettes et blanches ont été placés au pied des chandeliers, égayant le centre de la tablée et tranchant superbement avec la nappe violet foncé !

Avec un tel thème couleur, vous laisserez forcément un souvenir indélébile du plus beau jour de votre vie à vos hôtes ! Ceci dit, un petit cadeau souvenir faisant toujours plaisir, pourquoi ne pas opter pour ces petites boites à dragées naturelles fait main ? Elles s’accorderont parfaitement avec votre décoration jaune et violet, et vos convives seront plus que ravis de repartir avec ce petit présent personnalisé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :