Flux RSS

Nos meilleures idées de décorations de mariage en jute à faire soi-même ! (D.I.Y)

Publié le

1

Elément rustique par excellence, la toile de jute n’est pas forcément le premier matériau auquel on pense pour réaliser sa décoration de mariage. Et pourtant, nous allons vous montrer qu’elle peut vraiment vous aider à créer une atmosphère chic et raffinée, à mille lieux de l’image rurale qu’on lui prête d’ordinaire ! Laissez-vous guider et découvrez toutes nos idées à réaliser vous-même (D.I.Y.) pour une décoration unique !

Idées pour décorer votre lieu de cérémonie avec du jute !

3

Vous pourrez créer une ambiance champêtre et élégante en utilisant un tapis d’église en jute, pour vous montrer le chemin à suivre jusqu’à l’hôtel ! Bordez-le de chaque côté avec un ruban type jarretière et des pétales de rose aux nuances roses pâles tout le long, pour apporter ce côté romantique et glamour ! Pour délimiter le tapis, disposez au début et à la fin des plots recouverts de tissus brodé, sur lesquels vous poserez des petits bouquets de fleurs fraîches et de branchage, décorés de strass mais également d’un ruban de jute tout autour, petit rappel de votre thème !

5

Si vous souhaitez un lieu de cérémonie tout en sobriété et délicatesse, optez pour des chaises en bois blanches, que vous décorerez simplement avec des rubans de chaise en jute, attachés derrière avec un gros nœud. Amenez une touche de raffinement supplémentaire en accrochant des petits pots en verre entourés de jute et, par-dessus, d’un ruban de dentelle, le tout encerclé et suspendu par de la ficelle en lin. Mettez-y des hortensias blancs, pour une note de douceur et d’élégance !

7

On reste toujours sur la décoration avec du ruban de chaise en jute, mais cette fois-ci accroché sur le côté d’une rangée de chaises, le long de votre allée centrale, en forme de nœud en boutonnière, avec les franges qui tombent délicatement sur le côté ! Vous pouvez également confectionner, pour le futur époux et ses garçons d’honneur par exemple, des broches réalisées avec un rectangle de jute sur lequel vous déposerez des plumes de faisan, si caractéristiques avec leurs couleurs marron-gris rayé noir qui s’accorderont parfaitement avec la jute ! Rajoutez quelques boutons de fleurs factices, rabattez au centre les côtés du rectangle de jute et liez le tout avec un élastique ou un petit bout de ficelle ! Piquez derrière une épingle à nourrice, et vous aurez réalisé en quelques instants une superbe broche unique pour les hommes de votre cérémonie !

8

Autre possibilité d’assise décorée, choisissez, pour le côté vintage, une chaise en fer forgé rouillé, sur laquelle vous viendrez poser un coussin de chaise blanc immaculé pour contraster avec l’aspect abîmé de la chaise. Accrochez sur le dossier un ruban de chaise en toile de jute, en forme de nœud papillon cette fois-ci, en laissant retomber les franges de chaque côté. Glissez quelques brins de lavande au centre du nœud papillon, pour une touche nature qui diffusera à vos invités une odeur enivrante tout au long de votre cérémonie !

Idées pour décorer votre table de mariage avec du jute !

2

Pour être totalement dans l’aspect D.I.Y., personnalisez au maximum votre décoration de table selon vos envies, en faisant par exemple des petits décors pour annoncer le numéro de chaque table ! Utilisez comme base des petits cercles de tronc d’arbre, où vous percerez un trou au centre. Sur cette base, collez des petites boules de mousse (sauvage ou factice), ainsi que des petits personnages pouvant représenter les mariés par exemple ! (ou autre chose, c’est comme vous voulez !) Dans le trou que vous avez percé, insérez une fine branche d’arbre, sur laquelle vous viendrez accrocher, tel un étendard, un morceau de tissus, sur lequel vous aurez collé les chiffres en feutrine de la table ! Résultat 100% original garanti ! Et, pour rester dans le thème de la toile de jute, découpez soit des sets de table ronds pour chaque convive, soit des larges bandes pour un chemin de table central !

4

Rendez également vos serviettes de table uniques en les proposant en jute directement, avec, en guise de rond de serviette, un ruban de satin couleur crème sur lequel vous viendrez piquer quelques perles blanches et argentées, pour le côté glamour ! Gardez toujours de grandes bandes de jute en chemin de table qui ressortiront parfaitement sur une belle nappe blanche brodée, et que vous égayerez en disposant par-dessus plusieurs bouquets de fleurs dans les tons de jaune pâle, saumon et blanc ! Tout pour garder cette atmosphère nature et champêtre !

9

Autre possibilité de centre de table, ce très joli bouquet de fleurs fraîches aux teintes chatoyantes avec notamment ce superbe tournesol qui apportera à coup sûr de la gaieté à votre table ! Disposez ce bouquet dans des petits pots en verre, que vous aurez préalablement entouré de toile de jute en rouleau, sur laquelle vous aurez collé un petit napperon en dentelle, pour une touche romantique supplémentaire ! Cette décoration ira très bien sur votre chemin de table, en toile de jute également bien entendu !

10

Autre possibilité, très moderne et design, pour habiller votre table, c’est de partir toujours sur un centre de table en  jute, mais avec des imprimés (selon ce que vous aurez envie d’y lire !), sur lequel vous viendrez installer des petits bacs en bois gris patiné, dans lesquels vous disposerez des fleurs fraîches, et notamment des roses couleur blanc cassé ! Rajoutez autour des toutes petites bougies blanches dans des petits bougeoirs en verre, ainsi que des chiffres en bois brut pour indiquer le numéro des tables, vous offrirez ainsi à vos hôtes une décoration chic et très contemporaine !

11

Nouvelle idée de centre de table fleuri : partez sur des petits pots carrés que vous entourerez de toile de jute, délicatement encerclés par un fin ruban de satin vert foncé. Dans ces pots, vous disposerez de délicates petites fleurs blanches avec quelques boutons pas encore ouverts, pour rester en raccord avec ce côté très nature de leur contenant ! Répartis à divers endroits, ces petits bouquets habilleront de façon raffinée votre table, se mariant très bien avec d’autres compositions florales plus grandes placées à côté, toujours dans des teintes de vert et de blanc !

12

Pour mettre en avant les mariés, rien de tel que de confectionner leurs initiales, qui viendront orner la table de l’apéritif par exemple ! Réalisez ces grandes lettres de préférence en carton-pâte, afin d’avoir un matériau léger mais résistant. Recouvrez totalement cette base de jute, et décorez le tout avec une bande de dentelle et par-dessus, de la corde fine ! Disposez autour des bouquets bien colorés, pour faire ressortir le tout !

Idées pour décorer votre gâteau de mariage avec du jute !

13

Il n’y a pas que le lieu de cérémonie ou la salle de réception que vous pouvez personnaliser avec du jute, vous pouvez également en mettre sur votre gâteau de mariage ! Prenez par exemple cette superbe pièce montée composée de 4 gâteaux, avec, pour seule décoration un glaçage blanc et trois roses délicatement réalisées avec du jute !

14

Vous avez également la possibilité d’opter pour ce magnifique gâteau à deux étages, recouvert lui aussi d’un glaçage blanc mais lisse, et très sobrement décoré de deux bandes de jutes encerclant la base de chacun des deux gâteaux. Rajoutez par-dessus un fin ruban de papier bolduc blanc rosé, qui vous servira également d’accroche pour les petits sachets en papier kraft à côté, idée de cadeaux pour vos convives par exemple ! N’hésitez pas à présenter cette pièce montée, tout en sobriété et en douceur, à l’image de la mariée qui le tient entre ses mains, sur une table avec un chemin de table en jute également, afin de faire une note de rappel de votre thème déco si original et hors du commun !

Une réponse "

  1. Excellente idée de décoration. Du jute partout. Les photos sont très belles

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :