Flux RSS

Décoration pour un mariage vintage originale !

Publié le

Le vintage redevient de plus en plus à la mode ces dernières années, en remettant au goût du jour des objets chics et anciens pour créer une décoration sophistiquée et très glamour, comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous ! Alors suivez le guide et laissez-vous tenter par cette atmosphère à la fois ancienne et ultra tendance qui se dégagera de votre mariage vintage !

1_0Q4A1047

Pourquoi ne pas accueillir vos convives avec un super hôtel, auquel ils pourront accéder en installant un petit tapis d’église blanc cassé que vous aurez pris soin de personnaliser avec une écriture ancienne, pour y inscrire une petite phrase qui vous touche personnellement, vos initiales,…. Autour, vous déposerez une multitude de vases en cristal transparent, de toutes tailles et de toutes formes. Soit vous décidez de les remplir d’eau à moitié et vous déposerez dessus des bougies flottantes que vous allumerez juste avant que vos invités n’arrivent ; soit vous y mettrez des roses rose pâle, pour souligner cet aspect romantique du vintage !

Sur cet hôtel, dont la pièce maîtresse est ce magnifique et imposant buffet en bois blanc, vous installerez tout le long une guirlande de fleurs roses et orangées et de feuillages dans des teintes de vert foncé et vert clair. Derrière ces plantes, vous installerez divers objets anciens, comme ce splendide miroir doré ancien de style baroque, des petits bougeoirs avec leurs cierges blancs, des piles de livres anciens ou des vases en argent. L’important est vraiment que ces objets aient une âme et racontent une histoire !

Ce qui est primordial avec ce type de décoration, c’est que chaque objet compte, à vous donc de soigner le moindre petit détail pour avoir un rendu à la hauteur de vos attentes !  Ayez recours à tous les objets anciens que vous pourrez vous procurer, comme des petits flacons en verre de différentes formes qui vous serviront de vase et apporteront de la couleur à votre décoration, ou ces livres anciens aux couvertures jaunies que vos hôtes pourront feuilleter si la curiosité les y pousse!

4_0Q4A1212

Pour le buffet des desserts, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur une vieille desserte à roulettes, ici en métal doré et en verre, 100% vintage ! Elle vous permettra de faire arriver de façon royale votre majestueuse pièce montée d’un blanc immaculé, mais également d’autres petites douceurs toutes plus appétissantes les unes que les autres, comme par exemple cette petite pyramide de choux à la crème à l’étage inférieur de la desserte, pour rester dans le côté traditionnel ! Vos convives n’auront que l’embarras du choix au moment de choisir leurs desserts !

7_0Q4A1097

Comme expliqué précédemment, avec le vintage comme fil rouge, tous les détails comptent, alors n’hésitez pas à jouer sur les accessoires, avec notamment ce sujet acrylique original « Best day ever » à disposer sur un des gâteaux de votre buffet ! Vous pouvez également partir sur des très mignonnes bonbonnières en verre, pour couvrir élégamment ces petits gâteaux à la crème reposant sur leur joli napperon blanc, pour un rendu du plus bel effet ! Il vous est même possible de personnaliser les verres de votre mariage en y faisant graver vos initiales et/ou un petit message personnel ! Ces verres pourront ainsi, par exemple, servir de cadeaux souvenirs pour vos invités !

Au lieu du classique plan de table où chacun doit retrouver sa place parmi la liste des invités, partez sur ce concept vraiment très original du message personnalisé au nom de chaque convive, avec une petite clé au bout, qui invite vos hôtes à retrouver leur place grâce à cette clé ! Le tableau ancien avec ses moulures dorées de style baroque, posé sur un chevalet lui aussi en métal doré, rappellent brillamment le style vintage de votre thème déco !

Afin que vos hôtes puissent, avant de partir, vous laisser un petit message souvenir, quoi de mieux que cette coiffeuse ancienne, en bois patiné, sur laquelle, encore une fois, vous userez et abuserez des accessoires vintages, de préférence dorés pour coller à l’ambiance recherchée ! Une cage à oiseaux dorée en guise d’urne pour recevoir les attentions de vos invités, un téléphone ancien très chic, un miroir rond dans le même esprit que la coiffeuse, ne lésinez pas sur les objets déco vintages, parfaitement raccords avec les petits bouquets de fleurs fraîches disposés à côté !

13_0Q4A1325

Pour que vos hôtes puissent vous laisser leur petit mot, optez pour des calepins customisés en cuir, marron pour Monsieur et blanc pour Madame, afin que vos proches puissent y glisser une petite phrase ou pensée ! Vous pouvez aussi leur mettre à disposition des jolis coupons couleur rose saumon, pour que vos invités puissent ainsi laisser libre cours à leur inspiration, surtout en utilisant des stylos dorés aussi raffinés !

Enfin, afin d’amener le sens du détail à son paroxysme, posez vos alliances sur un coussin d’alliances vintage, ou, comme ici, dans une petite boite en verre de style ancien, remplie de pétales de roses fraîches, afin de renforcer l’aspect glamour de ce thème au combien romantique qu’est le vintage !

16_0Q4A1269

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :