Flux RSS

Votre décoration de mariage jaune orangé sur le thème de l’automne !

Publié le

Fall-Bouquet

Source : Marketplaceweddings

D’ici quelques semaines l’été prendra fin, pour laisser sa place à une saison haute en couleurs : l’automne ! Période où la nature s’habille de teintes rouges, orangées et jaunes, vous aurez ainsi la chance d’avoir un cadre magnifique et naturel tout autour de vous, alors pourquoi ne pas choisir cette atmosphère automnale pour le plus beau jour de votre vie ? Nous allons ainsi vous donner tout un tas d’idée pour organiser votre mariage sur le thème de l’automne !

Votre lieu de cérémonie automnale

400bfcf838e570394dc03788fe0a5b6b

Source : Pinterest

Afin que vos invités soient tout de suite dans l’ambiance, préparez-leur une entrée digne des plus beaux décors d’automne ! Installez une arche en branchages que vous recouvrirez de nombreux feuillages rouges, oranges et jaunes. De part et d’autre du chemin, disposez toute une allée de citrouilles, symboles par excellent de l’automne et qui se marieront parfaitement avec la couleur des feuilles de l’arche !

88732b9b0889fdbd6ebbfb546ff6ef94

Source : Pinterest

Vous pouvez également réaliser un tapis de cérémonie uniquement en pétales de roses oranges, afin de vous indiquer le chemin jusqu’à l’hôtel pour rejoindre votre futur époux ! Et, pour délimiter l’allée, ayez recours à du ruban de satin également orange, afin de rester dans la couleur et d’appuyer cette touche d’élégance et de romantisme déjà apportée par les pétales de rose !

Votre lieu de réception automnal

Sources : Pinterest et Pinterest

En guise de décoration pour votre lieu de réception, votre seule limite sera votre imagination, tant les ressources naturelles sont nombreuses en automne ! Vous pourrez par exemple prendre simplement des pommes, creuser un petit trou à leur sommet et y glisser dans chacune des bougies blanches chauffe plat ! Autre possibilité, prenez un morceau de tronc d’arbre à l’intérieur duquel vous mettrez un vase, pour y déposer un petit bouquet de feuilles rouges, jaunes et oranges, de roses oranges et d’un petit potiron planté sur une pique dorée, pour avoir un légume de saison dans la déco !

Sources : Pinterest et Pinterest

Comme centres de table, ayez toujours recouvert aux légumes et aux fruits de saisons pour embellir votre tablée ! Des potirons et des potimarrons de différentes tailles et couleurs, des belles pommes, des petits fruits rouges, des pommes de pin (que vous pourrez également utiliser comme marques places pourquoi pas !), des feuilles séchées, des feuillages… Vos convives auront sous les yeux des splendides compositions fruitées et fleuries harmonieuses, colorées et gourmandes ! Illuminez le tout avec des bougies, et vous en mettrez vraiment pleins les yeux à vos invités !

Vos desserts de mariage automnale

e6f378f27e213080a4a336ac7ed7c69f

Source : Pinterest

Pour le dessert, pourquoi ne pas opter pour un buffet ? Avec les superbes fruits que nous offre la Nature en cette saison, les possibilités de douceurs sucrées sont très nombreuses et toutes plus délicieuses les unes que les autres ! Le plus simple par exemple, préparez des grands plateaux de petites pommes savoureuses et plantez dans chacune un morceau de bois, dessert simple, nature et 100% dans le thème ! Vous pouvez également proposer des compotes de pommes ou même de châtaignes, fruit aussi de saison et qui raviront les papilles de vos convives ! Enfin, proposez à vos convives des serviettes de table personnalisées Automne, marron comme sur la photo ou dans le coloris de votre choix !

 1dac520bb48be06c198d652d24ecde86

Source : Pinterest

Néanmoins, un mariage ne serait pas un mariage sans la fameuse pièce montée à la fin du repas ! Alors, pourquoi ne pas partir sur un empilement de plusieurs gâteaux, avec un glaçage blanc rayé. A la base de chaque étage, une fine rangée de petites perles blanches viendra apporter une touche d’élégance. Et pour amener de la couleur et coller parfaitement à l’ambiance de l’automne, des petits bouquets de fleurs et de fruits dans des teintes rouges, orangées et jaunes seront disposées un peu partout sur les différents étages, ainsi qu’au sommet, et pourquoi pas également des pétales de roses oranges et rouges tout autour de sa base !

Vos tenues de mariage automnales

Sources : Pinterest et Pinterest

Avec un thème aussi sublime que celui de l’automne, vous ne pouvez pas passer à côté du côté fleuri, qui est incontournable dans l’atmosphère d’automne ! Vous pourrez donc vous faire plaisir sur le bouquet de la mariée, en choisissant des fleurs aux nuances chatoyantes dans le camaïeu de couleurs de l’automne ! Mais n’oubliez pas pour autant le jeune marié, en lui créant une broche automnale, avec des petits branchages, des feuilles et des fleurs fraîches, afin que vous soyez tous les deux totalement en accord avec votre magnifique décoration automnale !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :