Flux RSS

Votre mariage délicieusement chocolaté !

Publié le

convertible-bridesmaids-dresses-bridal-party-style-inspiration-from-etsy-chocolate-brown

Source : gatewedding.dvrlists

Que celui qui n’aime pas le chocolat lève la main ! Personne ou presque… et ce n’est pas étonnant ! Le chocolat fait partie de ces rares aliments qui fassent systématiquement l’unanimité ! (Ou presque, il y a toujours des exceptions !) Alors, si vous aussi vous faites partie du grand cercle des amoureux du chocolat, noir, au lait ou blanc, n’hésitez pas à le choisir comme thème pour le plus beau jour de votre vie ! Vous ferez à coup sûr plaisir à tous les gourmands !

Votre faire-part chocolat !

Sources : inviting-designs / wedding-pictures.onewed / img0.etsystatic

Pour annoncer tout de suite le thème couleur à vos invités, choisissez des faire-parts couleur chocolat ! Ce marron foncé donnera tout de suite un rendu très élégant à votre faire-part, d’autant plus si vous l’associez avec un ruban de satin en guise de fermoir, petite touche raffinée en plus !

Sources : Pinterest / 2.bp.blogspot / blog.stationeryhq

Mais, si vous voulez pousser le thème à son paroxysme, pourquoi ne pas utiliser vraiment du chocolat pour votre faire-part ! Il existe de nombreuses offres de tablettes de chocolat personnalisables, vous pourrez choisir la taille, la forme et la couleur dont vous aurez envie ! Et, si vraiment vous avez envie d’en mettre plein les yeux (et la bouche) à vos futurs hôtes, partez sur cette idée très originale de la boite de chocolats cachant votre message d’invitation sous chaque petit chocolat, une délicieuse surprise pour ceux qui la recevront !

Votre lieu de réception

Source : i.ytimg.com

Afin que vos invités rentrent tout de suite dans le thème, vous pouvez décorer votre salle de réception avec tout un tas de ballons ronds chocolat et rose par exemple, en les associant en forme de guirlande, de lampadaire, voire même en forme de cœur ! Rajoutez également des rubans de chaise en satin couleur chocolat pour amener une touche de couleur à vos tablées, en étant raccord avec le centre de table également dans une teinte chocolat !

Source :  weddinggirl.ca

Dans un tout autre style, mettez totalement la couleur chocolat au centre de votre décoration en installant des nappes en satin couleur chocolat ! Dans chaque assiette de vos futurs convives, vous déposerez une serviette couleur ivoire, assortie ici aux rubans des chaises, que vous enroulerez élégamment et que vous fermerez avec un petit morceau de tissus chocolat, en rappel de votre nappe couleur chocolat !

Vos desserts chocolatés !

Sources : Brides.com / Pinterest

Avec un thème aussi alléchant que le chocolat, vos invités attendront forcément avec impatience la fin du repas, pour arriver au moment des desserts ! Et ils auront tout à fait raison d’être pressés d’y arriver, car, en matière de chocolat, les pièces montées sont toutes plus sublimes les unes que les autres ! Vous pourrez choisir parmi toutes les possibilités d’utilisation du chocolat : en gâteau, en ganache, en pâte à sucre au chocolat ou carrément du chocolat solide pour les décorations… Tant qu’il y a du chocolat dedans, dessus et autour, tout le monde sera ravi !

Sources : Pinterest / Pinterest / Pinterest

Mais vous pouvez tout à fait proposer aussi un buffet de douceurs chocolatées, pour ravir les plus gourmandes et gourmandes ! Là aussi les possibilités sont illimitées, car le chocolat peut se présenter sous toutes les formes dont vous aurez envie : en jolies petites fraises mariées couvertes de chocolat, en brochettes gourmandes de morceaux de gâteaux au chocolat accompagnés de fruits et de marshmallows, ou en adorables petits cupcakes à croquer !

Sources : Pinterest / Pinterest

Si vraiment vous voulez placer la barre très haute et faire saliver d’envie vos convives, votre alliée indispensable sera la mythique fontaine de chocolat ! Que vous optiez pour du chocolat noir, au lait ou blanc pour couler le long des différents étages, vos hôtes se feront un vrai plaisir de venir piquer dans les accompagnements que vous disposerez tout autour, afin de les tremper avec gourmandise dans ces cascades chocolatées ! Un plaisir pour les yeux, le nez et surtout les papilles !

Idées de cadeaux chocolatés pour vos convives

Sources : hotref.com / tamaraxy.wordpress.com / Pinterest

On termine notre délicieux voyage chocolaté sur quelques idées de contenants pour des petites douceurs souvenirs à offrir à vos convives ! Vous pouvez par exemple utiliser des tubes à essai pour dragées, ici remplis avec un savant mélange d’ingrédients pour se préparer un délicieux moka ! Mais vous pouvez tout à fait aussi rester sur les traditionnels dragées, que vous présenterez dans des petits paquets cadeaux couleur chocolat,  ou très raffinées, les minis boites de chocolat personnalisées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :