Flux RSS

Votre mariage ensoleillé autour du tournesol !

785fcc6dca2461f030169423caa0d4f6

Source : Pinterest

Si vous souhaitez que la décoration du plus beau jour de votre vie soit fleurie et rime avec lumière et soleil, alors quoi de mieux que de partir sur le thème du tournesol ? Cette magnifique fleur est tout un symbole, car c’est la plus resplendissante et la plus lumineuse des fleurs, à tel point que même son nom « tournesol » signifie tourner vers le soleil ! Alors, si l’idée vous tente, laissez nous vous montrer nos plus belles idées de décoration pour que votre mariage soit aussi ensoleillé qu’un tournesol !

Votre faire-part avec des tournesols !

Sources : Pinterest

Dès le départ, si vous incluez des tournesols sur votre faire-part, vos invités connaîtront instantanément le thème de votre mariage ! Alors n’hésitez pas à lui faire une belle place sur vos invitations, en l’incluant comme dessin ou en collant une superbe fleur de tournesol factice dessus, comme sur les jolis exemples de faire parts ci-dessus !

Des mariés et des invités avec des tournesols !

Sources : Pinterest

Une aussi belle fleur que le tournesol se mariera parfaitement avec vos somptueuses tenues de mariage ! Pour la mariée, glissez quelques fleurs fraiches de tournesol dans la coiffure pour apporter une touche de couleur et d’élégance, en collant au plus près à votre thème ! Pour le marié, pourquoi ne pas lui confectionner une superbe broche à accrocher à sa boutonnière, avec des petits tournesols glissés dessus !

f24f4afd970ca3367fe4049bd15a0a5e

Source : Pinterest

Pour le bouquet de la mariée, vous pourrez vraiment avoir une composition florale flamboyante, avec comme base plusieurs gros tournesols bien entendu, mais en ajoutant tout autour des petites fleurs d’autres couleurs plus neutres, comme du blanc, du jaune ou du vert pâle ! Ainsi, vous ferez ressortir superbement vos tournesols et votre bouquet aura un rendu vraiment lumineux !

Sources : Pinterest

Pour vos demoiselles d’honneur, quel que soit leur âge, vous pouvez leur proposer de rajouter des tournesols sur leur tenue ! Pour une petite fille, une grosse fleur de tournesol à la ceinture de sa robe apportera de la lumière à sa tenue, d’autant plus si la base de la robe est assez neutre ! Pour les adultes, pourquoi ne pas leur proposer un headband confectionné à partir de petits branchages et feuillages, avec, au centre, 3 petits tournesols comme décoration principale !

Votre lieu de cérémonie avec des tournesols

Sources : Pinterest

Votre lieu de cérémonie pourra également être dans le thème déco de la journée ! Pour cela, vous pouvez par exemple parsemer votre allée centrale de pétales de fleurs jaunes jusqu’à l’hôtel. Le long de cette allée, vous placerez des petits bouquets de tournesol sur le côté des chaises pour vos futurs convives ! Enfin, décorez l’arche de l’hôtel de votre cérémonie avec plusieurs tournesols accrochés tout en haut et sur les côtés de l’arche, servant ainsi d’accroche aux voiles blanches transparentes ou aux rideaux en jute, selon ce que vous aurez eu envie d’y installer !

Sources : Pinterest

Vous pouvez également opter, toujours en guise de décors pour votre allée centrale, pour déposer quelques fleurs de tournesols dans des pots Mason Jar, en guise de vases colorés et raffinés ! Pour les soutenir, soit vous les placez sur les morceaux de troncs d’arbre qui feront office de support, soit vous plantez dans le sol herbeux des supports métalliques noirs qui vous serviront à suspendre les petits bouquets !

Votre lieu de réception aux couleurs du tournesol !

Sources : theknot / elizabethannedesigns

Pour décorer votre lieu de réception, surtout si votre repas se déroulera à l’extérieur, n’hésitez pas à suspendre des lanternes en papier jaune qui se balanceront délicatement au grès du vent ! Sur vos tables, toujours pour rester dans le thème du tournesol, disposez, en guise de décoration, des minis arrosoirs métalliques, que vous aurez préalablement décorés avec, entre autre, une petite fleur de tournesol bien entendu !

 

Sources : Pinterest

Pour votre lieu de réception, pensez à marier ensemble le jute et le tournesol, car la couleur marron clair du jute fera magnifiquement ressortir la couleur jaune vif du tournesol ! Placez par exemple des nœuds de chaise en jute sur vos chaises, que vous accrocherez derrière avec au centre un superbe tournesol ! Sur vos tables, installez des chemins de table en jute sur des nappes blanches, et en guise de centre de table, des fleurs de tournesol coupées à ras et mises dans des petits pots en verre et éclairées par des grosses bougies blanches !

Vos desserts autour du tournesol

Sources : Pinterest

Pour les sucreries et petites douceurs de fin de repas, pourquoi ne pas opter pour un joli buffet de cupcakes fleuris aux tournesols ? Vous pouvez par exemple choisir une nappe vichy jaune, des caisses en bois et des branches d’acacia comme base de votre présentation jaune. Disposez ensuite vos dizaines de cupcakes de différents parfums, décorés au sommet par une petite fleur de tournesol en pâte à sucre ! Mais vous pouvez pousser le sens du détail encore plus loin en réalisant les tournesols avec un gâteau Oreo au centre pour avoir un vrai cœur bien noir, comme pour les vrais tournesols !

e3435282cbe0fa377073778f344d9c03

Source : Pinterest

Votre pièce montée, clou du spectacle de votre repas de mariage, sera, elle aussi, superbement ornée de plusieurs tournesols ! Choisissez un empilement de plusieurs gâteaux avec un glaçage à la crème blanche, et, en guise de décoration pour la base de chaque gâteau, soit de la ficelle de lin, soit des rubans en jute ! Placez ensuite des tournesols sur chaque étage de votre pièce montée, pour apporter de la couleur ! Enfin, au sommet, déposez des figurines de votre choix, ici des petits oiseaux !

Idées de cadeaux tournesol pour vos invités !

Sources : Pinterest

Nous terminerons notre voyage ensoleillé autour du tournesol avec 3 idées de cadeaux pour vos futurs invités ! Pourquoi ne pas offrir tout simplement un petit sachet personnalisé de graines de tournesol à planter, pour que vos hôtes aient un souvenir fleuri du plus beau jour de votre vie lorsque leurs graines pousseront ! Mais vous pouvez également leur proposer, à la place des classiques dragées, une petite poche de pipas, le fruit de la fleur de tournesol ! Idée très originale qui séduira les fans de salé ! Enfin, vous pouvez aussi partir sur l’idée d’un petit biscuit sec en forme de tournesol, qui en plus de ravir les gourmands, fera une superbe touche de couleur sur votre table de réception !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :