Flux RSS

Un somptueux et délicieux bar à fruits et légumes pour votre mariage !

modwedding_1 

Source : modwedding

Il est fréquent, pour un mariage, de partir sur l’idée d’un buffet. Que ce soit un buffet salé pour l’apéritif par exemple, ou un buffet sucré pour les desserts, la présentation est primordiale pour créer une superbe composition qui fera saliver vos convives ! Alors, pour allier gourmandise et couleurs, salé et sucré, optez pour un buffet de légumes et de fruits frais !

Un arc-en-ciel de légumes !

karaspartyideas_2

Source : karaspartyideas

Pour un apéritif pratique, saint et qui rendra superbement bien visuellement, découpez vos légumes frais et croquants en petits bâtonnets que vos invités pourront venir tremper dans plusieurs sauces que vous aurez installées juste devant, dans des petits pots en verre ! Présentez vos différents bâtonnets par légumes dans des petits verres hauts, que vous décorerez avec un peu de ruban de jute tenu par de la ficelle !

modwedding_2

Source : modwedding

Carotte, concombre, poivron, tomates cerise, brocolis… A partir du moment où le légume a une chair assez ferme pour ne pas se casser quand on le saisit et pour résister au moment du trempage dans les sauces, vous pouvez choisir toutes les crudités qui vous font plaisir et envie ! Et pourquoi pas apporter une note de couleur flashy en vous servant de radis comme base pour faire tenir vos bâtonnets dans les verrines ? C’est beau, bon et croquant, tout ce dont vous avez besoin !

Sources : wedding-philippines / thedtales

Mais vous pouvez aussi directement mettre, dans des petits verres à pied, un fond de sauce de votre choix, et disposer à l’intérieur les légumes croquants. Ainsi, vos hôtes n’auront qu’à prendre les bâtonnets directement imbibés pour les manger ! Mais n’oubliez quand même pas la petite pique en bois, pour récupérer au fond du verre un légume récalcitrant !

De savoureuses nuances fruitées !

wedding-philippines_6

Sources : wedding-philippines

Pour en mettre plein les yeux à vos convives, pourquoi ne pas reproduire ce splendide cocotier 100% fruitier ? Des ananas en guise de tronc, et au pied de superbes petits tas de fruits frais et gourmands dont vous aurez envie : fraises, melon d’eau, orange, pastèque, cerise, raisins, ananas, melon… Profitez au maximum des fruits de saison pour créer une oasis fruité et gourmande, surtout si vous vous mariez en plein été, avec tous les fruits que nous offre la Nature en cette saison !

Sources : graciecooks.blogspot / karaspartyideas

Pourquoi ne pas, dans un souci de praticité, présenter vos fruits sous forme de brochettes ? Ainsi vos invités pourront se servir directement d’une de ces superbes brochettes fruitées, que vous aurez pris plaisir à réaliser en mixant les couleurs et les saveurs, pour un résultat aussi somptueux que gourmand !

Sources : wedding-philippines

Vous pouvez également opter pour un plat à étages que vous garnirez copieusement d’une cascade de fruits frais ! Vous pouvez les présenter directement sous forme de salade de fruits dans des petits verres, en n’oubliant pas bien entendu les couverts, et pourquoi pas des couverts en bois pour rester dans l’esprit 100% nature !) ; ou en remplissant directement les étages de fruits frais, comme des fruits rouges par exemple, qui sont facilement saisissables du bout des doigts !

Et pourquoi ne pas mélanger les deux !

Sources : wedding-philippines

Mais si vous êtes aussi fan de fruits que de légumes et que vous n’avez pas envie de choisir entre les deux, alors choisissez tout simplement l’option corne d’abondance, en réunissant sur un même décor des fruits et des légumes frais à profusion ! Qu’ils soient tout de suite prêts à être dégustés ou juste présents pour apporter une touche de couleur à votre décoration, le rendu global de tous ces fruits et légumes sera forcément grandiose, et mettra en appétit tous vos hôtes !

wedding-philippines_7

Sources : wedding-philippines

Vous pouvez également intégrer dans ce superbe décor de végétaux d’autres aliments comme des dès de fromage ou des gâteaux apéritifs, afin que ce buffet puisse être utilisé durant tout le repas ! Pour que vos convives puissent se servir facilement et pour éviter que tous ces aliments ne finissent à moitié par terre, n’oubliez pas de prévoir des cuillères pour bar par exemple, afin de faciliter la prise de tous ces succulents fruits et légumes frais !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :