Flux RSS

Votre mariage passionné et romantique autour de la rose rouge !

inmotionproblog-blogspot_photo-groupe

Source : inmotionproblog.blogspot

Quoi de plus beau pour représenter l’amour qui vous unit à votre moitié que la rose rouge ? Cette magnifique fleur symbolise à elle seule tous les sentiments les plus forts : l’amour, la passion, le romantisme… Alors, quoi de mieux pour le plus beau jour de votre vie que de faire tourner toute votre décoration autour de la rose rouge ? Laissez nous vous montrer nos plus belles idées pour ce thème fleuri !

Votre faire-part avec des roses

Sources : Pinterest / The card zoo / Visceralstore

Pour que vos futurs convives soient tout de suite mis au parfum de la thématique de votre mariage à venir, choisissez des faire-parts avec des roses ! Soit vous optez pour des roses imprimées, soit carrément en mettant des pétales de rose dans l’enveloppe de votre invitation !

Des mariés et des invités parés de roses

Sources : Pinterest

Pour la mariée, vous pouvez tout à fait porter une élégante broche faite avec des petites roses rouges, pour embellir et apporter de la couleur à votre coiffure ! Concernant votre bouquet, là pas de grand mystère, il sera bien entendu composé majoritairement de roses rouges, mais pourquoi pas de feuillages bien verts comme du lierre, mais également des petites et discrètes fleurs blanches, pour faire ressortir le rouge vif et profond des roses !

Sources : Pinterest

Pour que le marié ne soit pas en reste, n’hésitez pas à assortir la couleur de sa cravate rouge vif au petit mouchoir de la même couleur dans la poche de sa veste, pour la touche classe ! Une petite broche faite de roses rouges et de petites fleurs blanches apportera encore plus de chic à la tenue du futur époux ! Si vous avez des petites demoiselles d’honneur, optez pour une robe blanche parée de dizaines de pétales de roses rouges, et faites-leur porter une sublime rose baccara, la reine des roses rouges !

Votre lieu de cérémonie rempli de roses !

Sources : Pinterest

Quoi de plus dans le thème que d’utiliser des pétales de rose pour décorer votre lieu de cérémonie de mariage ? Étalez-en tout le long de votre allée centrale, pourquoi pas de part et d’autre d’un tapis d’église blanc pour faire ressortir le rouge des pétales ! Vous pouvez également, comme sur la 2nde photo, former au sol des cœurs avec les pétales, et faire ressortir le tout avec du ruban de satin rouge et des voilages rouge vif !

Sources : Pinterest / bridalblooms-bylaura

Pour décorer les chaises de votre lieu de cérémonie, disposez des boules de fleurs rouges que vous disposerez le long des chaises au bord de l’allée centrale, et pourquoi pas accrocher également des rubans de chaise en satin rouge que vous nouerez derrière avec un gros nœud, pour apporter du raffinement et une touche de pep’s coloré !

Votre salle de réception remplie de mille roses

Sources : Pinterest

Pour décorer vos tables de réception, vous pouvez choisir de faire trôner fièrement un splendide vase haut et long tout en haut duquel vous poserez une boule géante de fleurs rouges pour créer un magnifique et imposant centre de table ! Ou vous pouvez partir sur une décoration plus discrète faite avec des verres transparents qui serviront de petits vases pour une multitude de mini bouquets de roses rouges tout le long des tables !

Sources : Pinterest

Vous pouvez aussi choisir de créer des centres de table en remplissant des verres longs et fins, plus ou moins hauts, avec des roses rouges, entières ou coupées, et de l’eau jusqu’en haut ! Au fond de ces grands verres, disposez des perles d’eau, transparentes ou rouges par exemple, pour servir de base aux roses à l’intérieur. Cette astuce simple à réaliser et surtout peu onéreuse vous garantira des superbes centres de tables très originaux !

Des petites douceurs sucrées autour des roses

Pour la décoration de vos gâteaux de mariage aussi les roses seront parfaites ! Elles apporteront de la couleur et de l’élégance à vos desserts, notamment si vous choisissez l’option de la pyramide de cupcakes avec un glaçage blanc et une délicate rose rouge fraiche posée dessus ! Mais la pièce montée aussi peut se parer de milles et une roses rouges, pourquoi pas en les enroulant autour des différents étages pour terminer en apothéose par un petit bouquet de roses fraiches au sommet !

Sources : Mariage-Original / Pinterest

Nous terminerons notre voyage au royaume de la passion et du rouge vif avec deux idées de douceurs à offrir à vos invités, en souvenir de cette inoubliable journée que sera votre mariage ! Tout d’abord, vous pouvez partir sur les classiques mais délicieuses dragées, que vous présenterez dans des petites boites à dragées en forme de cube blanc brillant, que vous décorerez avec un ruban de satin rouge et avec au sommet un bouton de rose rouge ! Si vous voulez sortir de l’ordinaire, pourquoi ne pas proposer de délicieuses pétales de roses naturelles cristallisées ! Ces succulentes petites sucreries rendront en plus superbement bien dans des mini pots en verre pour dragées, pour donner un aspect vintage et raffiné à ce petit cadeau pour vos hôtes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :