Flux RSS

Nos 12 idées de bars très originaux pour votre mariage !

Devenu très à la mode depuis quelques temps, on entend très souvent parler des « candy bar » (les bars à bonbons) proposés lors des mariages. Et c’est vrai que le concept de bar où les invités viennent se servir tout seul est à la fois pratique et ludique, beau et gourmand…. Bref, c’est une idée qui a tout pour plaire ! Alors si vous aimez ce principe de self-service mais que vous voulez vraiment offrir de l’inédit à vos convives, inspirez-vous de nos 12 meilleures idées de bars vraiment originaux !

Nos 4 propositions de bars salés !

Un sushi bar ultra frais !

articlewedding_sushi-bar

Source : articlewedding

Tous les amateurs de ces fameuses petites bouchées venues du pays du Soleil Levant seront ravis de retrouver tout un assortiment de sushis, makis, sashimis et autres california rolls ! Vous pouvez en prévoir au poisson cru pour les adeptes, mais aussi aux crudités, aux crevettes ou au saumon fumé par exemple pour ceux qui ne seraient pas tentés par l’idée de manger cru !

Un bar à hot-dogs made in USA !

pinterest_hotdog-bar

Source : Pinterest

Concept débarqué tout droit des USA, le bar à hot dogs fera plaisir aux petits comme aux grands, qui pourront se préparer un hot dog avec tout ce dont ils ont envie à l’intérieur ! Pour cela, n’hésitez pas à proposer plusieurs sauces, des plus classiques aux plus originales (ketchup, moutarde, mayonnaise, barbecue, samouraï, sauce blanche…), mais également un très grand assortiment de garnitures : fromages, crudités, condiments… Afin de vraiment faire plaisir à tout le monde avec ces petits sandwichs américains !

Un salade bar coloré et savoureux !

pinterest_salad-bar

Source : Pinterest

Pour apporter un peu de fraîcheur à vos hôtes, surtout si votre mariage a lieu en plein été, offrez-leur un splendide bar à salade, gourmand et beau à regarder ! Variez au maximum les crudités que vous comptez proposer, mais également les accompagnements comme du fromage, des légumineuses, voire même différentes sortes de viandes comme du poulet, du porc ou du bœuf ! Tout le monde y trouvera ainsi de quoi se faire plaisir !

Un bar à fromage, la french touch !

kandkdesigns_cheese-bar

Source : kandkdesigns

Que serait un vrai repas de fête français sans un morceau de fromage ? Afin de faire plaisir aux gourmets et aux gourmands, installez un vrai bar à fromages, avec toutes sortes de spécialités fromagères ! Il existe tant de fromages différents que vous aurez l’embarras du choix pour varier les couleurs et les saveurs : fromages à pâte dure ou molle, persillée ou non, fromages aromatisés aux épices par exemple… Avec plusieurs sortes de pains à côté et des couverts à gâteau pour pouvoir se servir facilement, vous ferez sans aucun doute des heureux !

Nos 4 idées de bars sucrés !

Un bar pour griller les marshmallows !

pinterest_bar-a-chamallow

Source : Pinterest

Retour en enfance en perspective avec ce bar à marshmallows et autres douceurs sucrées et chocolatées que vous pourrez faire délicatement griller et fondre au-dessus de petites bougies chauffe plat ! Disposez donc des marshmallows, mais aussi des biscuits, des carrés de chocolat… dans des petits bols devant le brûloir où vous aurez posé vos bougies. Préparez des pics en bois dans des grands vases hauts, et laissez vos convives savourer la chaleur et l’odeur réconfortantes de cette douce et lente cuisson !

Un bar à gaufres pour les gourmands !

thecelebrationsociety_bar-a-gauffres

Source : thecelebrationsociety

Pour régaler vos hôtes à la fin de votre réception, proposez-leur un joli bar à gaufres ! Présentez soit directement plusieurs sortes de gaufres déjà prêtes, soit en installant un gaufrier et un bol de pâte pour que vos convives se fassent leurs gaufres au fur et à mesure. Disposez tout autour différents types de fruits frais (des fruits rouges notamment !), mais également des sauces comme des confitures, des coulis de fruits, de la pâte à tartiner, du chocolat fondu… Tout ce qui vous fera envie !

Un bar à glace rafraîchissant !

theweddingtearoom_bar-a-glaces

Source : theweddingtearoom

Et pourquoi ne pas finir un repas bien copieux sur une note de fraîcheur et de douceur ? Avec ce superbe bar à glaces, vous permettrez à vos invités de se créer leur glace sur mesure : nappages (chocolat, caramel…), décorations (vermicelles colorés, noix de coco râpée, pépites de chocolat…), vous pouvez proposer une multitude de garnitures pour décorer vos petits pots de crèmes glacées, en n’oubliant pas bien entendu les petites cuillères mais également les pailles de couleur pour permettre de manger facilement toutes ces belles réalisations glacées !

Un bar à chocolat avec sa fontaine chocolatée !

pinterest_bar-a-chocolat

Source : Pinterest

Pour les nombreux fans de chocolat, installez dans votre lieu de réception une table spécialement dédiée à un bar à chocolat, avec, au centre, une délicieuse fontaine à chocolat ! Vous pouvez la choisir avec du chocolat au lait, noir ou blanc, selon vos goûts ! Le plus important étant bien sûr de proposer de quoi tremper dans le chocolat dégoulinant : des fruits frais faciles à attraper (différentes sortes de raisins, des fraises, des morceaux d’ananas, de melons…), mais également des petites douceurs comme des petits choux et autres types de gâteaux miniatures, également faciles à attraper au bout d’une pique en bois !

4 possibilités de bars à boissons !

Un bar à mojito pour lancer la fête !

pinterest_mojito-bar

Source : Pinterest

Pour les amateurs de ce célèbre cocktail cubain (à consommer avec modération bien entendu !), vous pouvez installer un bar à mojito, avec tous les ingrédients indispensables pour le préparer : du rhum blanc, du sucre, de la menthe fraîche, le jus d’un citron vert et de l’eau gazeuse, pour respecter au plus près la recette originale ! Mais vous pouvez également proposer d’autres agrumes (citron jaune ou orange par exemple) pour varier un peu les goûts. L’important étant surtout de ne pas oublier le pilon, afin de pouvoir bien mélanger tous les ingrédients, comme ici dans des élégants mason jars en verre !

Un bar à sangria, pour les amateurs de vin rouge !

pinterest_sangria-bar

Source : Pinterest

Si vous et vos invités êtes plutôt amateurs de boissons à base de vin, pourquoi ne pas leur offrir un magnifique bar à sangria ! (Toujours à boire avec modération !) Vous pourrez réaliser en amont des grands bols de sangria déjà prête, afin que les fruits aient eu le temps de bien macérer dans le vin rouge, et installer à côté plusieurs récipients remplis de différents fruits frais coupés en morceaux, afin que vos convives puissent se servir facilement pour les mettre dans leur verre !

Un bar à chocolat chaud tout en douceur !

kevinandamanda_bar-a-chocolat-chaud

Source : kevinandamanda

Pour apporter un peu de chaleur chocolatée, mettez en place un bar à chocolat chaud ! La base, comme vous l’imaginez bien, est de proposer plusieurs thermos de chocolat au lait bien chaud, que vous convives pourront se servir dans une grande tasse, afin de pouvoir se faire plaisir sur les garnitures : différentes sortes d’épices (cannelle, gingembre, mélange 4 épices…), mais également des nappages (nutella, caramel au beurre salé…) et surtout tout un tas de garnitures sucrées et gourmandes : noix de coco râpée, vermicelles multicolores, barres chocolatées, billes de caramel, bonbons et marshmallows, gaufrettes et cigares russes… Pour résumer, proposez tout ce qui pourrait faire rêver les plus gourmands !

Un délicieux bar à jus bien coloré !

chicagoweddingblog_juicy-bar

Source : chicagoweddingblog

Nous terminerons cette délicieuse balade au pays des bars salés, sucrés et de boissons avec ce splendide bar à jus particulièrement coloré ! Afin de satisfaire tout le monde, n’hésitez pas à proposer plusieurs sortes de jus présentés dans des distributeurs à cocktails en verre avec des petits robinets, très pratiques pour que tout le monde puisse se servir facilement ! Jus de citron jaune ou vert, jus de fraises ou de framboises, jus d’orange… Disposez des morceaux de fruits frais dans les distributeurs, pour apporter une touche de couleur et rajouter de la saveur à ces jolis cocktails fruités !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :