Flux RSS

Votre décoration de mariage hyper tendance en jaune et en gris !

societybride_group-photo

Comme pour le prêt à porter, la décoration de mariage suit les tendances, notamment en termes de couleurs ! Alors, si vous souhaitez avoir un mariage à la pointe de la tendance, partez sur une décoration de mariage autour du jaune et du gris ! Du faire-part au gâteau, en passant par la tenue des mariés ou la teinte de la nappe, misez tout sur cette superbe association pour rendre le plus beau jour de votre vie chic et à la mode !

Votre faire-part de mariage !

Sources : Happywedd / Pinterest

Pour que vos invités soient mis dans le bain tout de suite, jouez à fond la carte du jaune et gris dès votre faire part ! Vous pouvez choisir une base blanche et des écritures grises et jaunes, ou rajoutez de la décoration dans les nuances de votre thème, avec par exemple du ruban de satin jaune et/ou gris pour apporter une touche d’élégance !

Du jaune et du gris pour les mariés !

Sources : themerrybride / Pinterest

Pour le plus beau jour de votre vie, vous pouvez vraiment vous faire plaisir au niveau des accessoires jaunes et gris ! Optez par exemple pour un head band composé d’un ruban jaune et d’une petite composition florale avec des fleurs grises, blanches et jaunes. Vous pouvez également porter, si l’idée vous plait, une jarretière grise et jaune ! Pour le bouquet, associez là aussi des fleurs blanches avec vos fleurs jaunes et grises, afin de faire ressortir au maximum vos couleurs du thème !

Sources : happywedd / Pinterest

Pour que le marié soit lui aussi totalement dans le thème, il peut partir également sur des accessoires jaunes, comme une cravate ou un nœud papillon rayés jaune et blanc, ou même des bretelles jaunes par exemple ! En les associant à une veste et/ou un pantalon de costume gris, le jaune ressortira superbement ! Mais la petite touche indispensable reste bien entendu la petite broche fleurie jaune à accrocher à la veste !

Votre lieu de cérémonie

qualityhomedesign_ceremonie

Source : qualityhomedesign

Pour le lieu qui accueillera votre cérémonie, installez un tapis d’église blanc, que vous parerez de pétales de roses jaunes tout le long ! Accrochez un ruban de satin gris à l’entrée, la petite touche pour coller au plus près à votre thème ! Tout le long de votre superbe allée centrale, placez des blocs blancs, sur lesquels vous pourrez poser des grands vases contenant de splendides bouquets jaunes !

pinterest_decor-repas

Source : Pinterest

Vous pouvez aussi suspendre des pompons en papier jaunes mais également des gris et des blancs au-dessus de l’endroit où vous partagerez vos vœux, afin que le plafond soit bien rempli avec toutes ces petites fleurs de papier virevoltant au grès du vent !

Votre lieu de réception

societybride_table

Source : societybride

Concernant votre lieu de réception, vous pouvez opter pour une nappe grise, avec un chemin de table jaune et des serviettes de table assorties ! Au centre de cette table, pourquoi ne pas mettre des petits pots en verre en guise de vase, où trôneront de superbes petits bouquets de fleurs blanches et jaune vif, pour vraiment trancher avec le gris de la nappe !

thevegasweddingplanner_table-reception_1happywedd_centerpiece

Sources : thevegasweddingplanner / happywedd

Vous pouvez aussi partir sur les rubans de chaise jaune, toujours pour trancher avec une nappe grise en apportant une touche de peps à votre décoration de table ! Concernant les centres de table, vous pouvez soit choisir des bouquets de fleurs jaunes carrés, assez inhabituels pour occuper vos convives entre deux plats ! Ou vous pouvez tenter l’astuce de la cage à oiseaux en métal qui renfermerait à l’intérieur un magnifique bouquet, toujours dans des teintes jaunes bien entendu !

Vos desserts de mariage !

pinterest_desserts

Source : Pinterest

Pour faire plaisir aux plus gourmands, pensez à proposer une table spécialement dédiée aux desserts ! Une grande nappe grise et un chemin de table avec chevrons jaunes au centre vous serviront de base pour rester dans le thème gris et jaune ! Pour présenter vos petits mets sucrés, et notamment les bonbons et sucreries jaunes et grises, pensez à mettre des grandes bonbonnières transparentes en verre pour que vos convives en aient l’eau à la bouche !

happywedd_piece-montee

Source : happywedd

Pour votre pièce montée, la simplicité peut tout bonnement être magnifique ! Partez donc sur une pièce montée à étages, entièrement recouverte de pâte à sucre blanche. Pour la décoration, optez pour une grosse bande de ruban épais de satin gris autour de la base de chaque étage, et plusieurs bandes fines de ruban de satin jaune que vous enroulerez comme vous avez envie autour de l’étage du milieu et de celui tout en haut ! Pour terminer en beauté, disposez quelques petites fleurs en pâte à sucre jaune en bas, au milieu et au sommet de votre pièce montée !

Des petits présents pour vos convives

Sources : Mariage Original / Pinterest

On finira notre balade bicolore autour de 3 idées de cadeaux complètement jaunes et gris ! Première possibilité, la boîte à dragées en forme de marié gris et jaune, qui vous permettra de présenter vos dragées dans un contenant très original ! Toujours dans les boites 100% dans le thème, les petites boites à dragées kraft en forme d’étui que vous pourrez customiser en gris avec une petite girouette en papier jaune et une petite étiquette personnalisée ! Dans les cadeaux non comestibles mais tout aussi sympathiques, pourquoi ne pas offrir une paire de lunettes de soleil jaune aux verres gris ? En les offrant à vos convives dès le début du repas, vous êtes sûr(e) d’avoir des photos très amusantes de votre soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :