Flux RSS

25 idées de cadeaux pour vos invités à réaliser vous-même ! D.I.Y.

Publié le

Lors d’un mariage, les invités sont toujours ravis de repartir chez eux avec un petit présent souvenir de la magnifique journée qu’ils auront passé avec vous ! Alors, si vous souhaitez leur offrir une petite attention vraiment unique, piochez parmi nos 25 idées de cadeaux DIY à réaliser vous-même !

Des petites douceurs sucrées joliment présentées !

Source : deerpearlflowers

Vous pouvez varier des classiques dragées en offrant à vos hôtes des petits bonbons et autres sucreries ! Vous pouvez les présenter dans des petits pots en verre pour dragées, pour une touche vintage, ou dans des mignonnes petites boites à dragée rondes en fer, beaucoup plus modernes !

Source : deerpearlflowers

Pour une vraie touche d’originalité, vous pouvez proposer à vos hôtes des petites douceurs totalement hors des sentiers battus ! Partez par exemple sur ces mignons minis pots à miel ou ces ravissants petits pots de confitures, que vous décorerez et personnaliserez grâce à notre kit a confitures !

Sortez de l’ordinaire pour vos boissons et desserts !

Source : deerpearlflowers

Les desserts aussi peuvent devenir de superbes surprises miniatures pour vos hôtes ! Regardez par exemple ces sublimes macarons faits maison, et parsemés de petites boules dorées à l’intérieur de leur ganache ! Vous avez aussi les minis mason Jar qui serviront de petits pots pour accueillir un desserts à plusieurs couches de fruits et de crème, sans oublier la petite cuillère en bois ! Ou vous pouvez opter pour les fameux kits de secours à chocolat chaud, avec, dans le pot, du chocolat en poudre et des minis marshmallows ! Vos invités n’auront plus qu’à verser ce contenu dans une tasse et à arroser le tout de lait bien chaud pour obtenir un délicieux chocolat chaud un soir de grand froid !

Source : deerpearlflowers

Personnalisez également les boissons pour vos convives, avec ces petits kits personnalisés pour chacun de vos invités et qui contient une petite bouteille de jus de fruit, et une mini bouteille de champagne ! Entourez ces deux bouteilles par un fin ruban de satin assorti à votre déco ! Vous pouvez également accrocher autour du goulot de la bouteille de champagne des jolies pailles à chevrons, avec dessus une étiquette au nom de chaque invité !

Des petits cadeaux vraiment originaux !

Source : deerpearlflowers

Selon la thématique que vous aurez donné à votre mariage, vous pouvez tout à fait offrir des objets de la vie courante à vos invités ! Si vous faites un mariage rétro ou vintage, un vinyl fera un superbe cadeau ! Pour un mariage sur le thème du voyage, des étiquettes à bagages avec leur nom sera une idée utile et originale ! Pour une soirée black & white, des lunettes de soleil seront parfaites, et, pour un mariage autour de la plage, une paire de tonguespersonnalisées pour homme ou pour femme amusera certainement vos hôtes !

Source : deerpearlflowers

Pour des petits présents autour de la beauté et du bien-être, vous pouvez choisir ces ravissants petits savons personnalisés avec votre nom et celui de votre époux, auquel vous suspendrez des étiquettes américaines avec le nom de chaque convive ! Vous pouvez aussi opter pour ces ravissants petits tubes de parfum que vous aurez fait confectionner par un parfumeur spécialement pour l’occasion !

Des petites attentions personnalisées !

Source : deerpearlflowers

Pour amuser les plus jeunes, préparez-leur un petit paquet cadeau, en enroulant avec de la corde de jute plusieurs petits crayons gras, un petit carnet pour dessiner, et tout un tas de petits bonbons ! Ainsi, vous vous assurez quelques instants de calme pendant le repas ! Vous pouvez également peindre le bout de vos couverts métalliques dans différentes couleurs, toujours dans le but de distraire les enfants !

Source : deerpearlflowers

Pour des cadeaux faits maison, prenez des tasses anciennes en porcelaine, versez à l’intérieur de la cire de bougie bien chaude sans oublier la mèche, et vos bougies uniques et très originales sont prêtes ! Vous pouvez aussi réaliser des petits tambourins avec au centre de la dentelle tendue en guise de toile ! Enfin, pour un mariage autour de la mer, procurez-vous des petites boites a dragées bouteille en verre, que vous remplierez de petits bonbons bleus et blancs, et par dessus lesquels vous glisserez un petit message, telle une bouteille à la mer !

Des plantes sous toutes les formes !

Source : deerpearlflowers

Vous pouvez aussi mettre les plantes à l’honneur de votre décoration, avec par exemple, ces petits bulbes de fleurs plantées dans des petites caisses en bois, avec une étiquette personnalisée indiquant le type de plante ! Autre option, les plantes grasses, très jolies et demandant très peu d’entretien, et que vous disposerez dans des petits pots en terre cuite, toujours avec une petite étiquette personnalisée !

Source : deerpearlflowers

Enfin, nous terminerons nos idées cadeaux personnalisés pour vos hôtes avec des présents autour de la lavande ! Vous pouvez confectionner une bougie parfumée en disposant sur les parois de minis mason Jar des brins de lavande et en faisant couler à l’intérieur du pot de la cire à bougie bien chaude, pour créer des bougies 100% D.I.Y. ! Vous pouvez aussi remplir des petites boites cadeaux kraft avec de la lavande, comme un petit paquet cadeau, afin que vos convives repartent avec un petit pot pourri qui sent très bon !

Publicités

Une réponse "

  1. on cherche toujours des cadeaux, bah voila ce qui me faut merci :p

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :