Flux RSS

Un mariage pour les amoureux…de vin!

Publié le

Vous préparez le plus beau jour de votre vie et êtes un couple qui partage la passion du vin ? Quoi de plus exaltant et de plus original que d’organiser votre mariage autour de ce thème qui offre d’innombrables idées, tant au niveau de la décoration que des touches personnelles et du menu proposé aux invités ?

En matière de décoration de mariage liée au thème du vin, les idées ne manquent pas. Nous vous proposons un tour d’horizon des petites touches qui feront la différence et laisseront à vos invités un souvenir exceptionnel de votre mariage.

mariage-theme-vin_1

Source: blog.tbdress.com

En matière de décoration de mariage liée au thème du vin, les idées ne manquent pas. Nous vous proposons un tour d’horizon des petites touches qui feront la différence et laisseront à vos invités un souvenir exceptionnel de votre mariage.

 

L’environnement : vignoble ou jardin aménagé

Une parcelle située au cœur d’un vignoble offre un environnement à la fois surprenant, romantique et plein de poésie pour une fête de mariage sur le thème du vin, dans lequel vous pourrez puiser des idées originales jusque dans les moindres détails. Les couleurs et l’atmosphère particulière que l’on y trouve durant les mois d’été sont incomparables, à l’époque durant laquelle les vignes sont chargées de fruits mûrs et de feuilles colorées. N’hésitez pas à utiliser des jonquilles en fleur, qui donnent une touche de couleur très harmonieuse à l’ensemble du décor. Si la location d’une parcelle de vigne est trop coûteuse, envisagez d’organiser votre fête de mariage dans un grand jardin, à l’arrière d’une propriété privée, que vous aménagerez et décorerez pour votre mariage sur le thème du vin.

 

Décoration fleurie sur fond naturel

Le ton du thème choisi peut être donné dès la cérémonie de mariage à l’église, avec des grappes de raisin et des feuilles de vigne suspendues au bout des bancs, le long de l’allée centrale, les alliances présentées sur une coupe de raisins noirs…

mariage-theme-vin_8_alliance

Source: cocoaandfig.blogspot.fr

Dans l’endroit que vous aurez choisi pour votre fête de mariage, suspendez des rangées de raisins, des feuilles de vignes et installez des éléments qui rappellent l’environnement d’un sommelier. Jouez avec les couleurs en choisissant des bouquets de fleurs : bordeaux pour les demoiselles d’honneur et blanc pour la mariée !

Pour le mobilier, choisissez des tabourets de style ‘bar à vin’, un gazebo majestueusement planté au milieu du jardin sur lequel s’élèvent des vignes en fleurs… créant une atmosphère à la fois romantique et idyllique.

 

Surprenez vos invités avec des touches personnelles sur le thème du vin

La décoration des tables pourra être conçue avec des fleurs et des fruits dont les couleurs rappellent celles des grands crus : bordeaux, beige, rose… éclairez-les avec des lanternes afin de créer une atmosphère romantique, une fois la nuit tombée.

Sur les tables, utilisez des bouteilles sur lesquelles vous indiquerez des numéros pour faciliter le repérage par vos convives.

mariage-theme-vin_9_table

Source: cocoaandfig.blogpost.fr

Sur chaque table, les invités trouveront leur place grâce à des marques places en forme de bouchons traditionnels sur lesquels sont insérés, dans une fente, des étiquettes portant le nom de chaque convive. Une petite touche qui produit un grand effet et une marque personnelle très appréciée.

mariage-theme-vin_4_bouchons

Source: cocoaandfig.blogpost.fr

 

Sur les bouteilles de vin que vous servirez lors du repas, pensez à coller, au-dessus de l’étiquette originale, une étiquette personnalisée portant les noms des mariés et d’autres motifs que vous choisirez ensemble selon vos goûts.

mariage-theme-vin_10

Source: Mariage-original.com

 

Un guest book original !

Dans un endroit à part, placez de nombreux bouchons de bouteilles de vin dans un bocal transparent, à la disposition de vos invités afin qu’ils y laissent un petit mot à votre intention. Une fois remplis, les bouchons pourront être placés dans un deuxième bocal. Un guest book unique et original que vous conserverez pour toujours !

mariage-theme-vin_5_guest-book

Source: cocoaandfig.blogpost.fr

Dégustation

Partagez votre amour du vin avec vos convives en faisant appel à un sommelier ou à une boutique spécialisée, afin de proposer une gamme assez large et variée de vins, tout en accompagnant la dégustation de mets comme des plateaux de fromage savamment présentés autour de grappes de raisins colorés, par exemple.

 

Le gâteau de mariage fait aussi partie du thème !

Votre pièce montée sera présentée sur un tonneau placé verticalement, et agrémenté de petits ornements de fruits et de fleurs. Une idée originale, surprenante et facile à réaliser.

mariage-theme-vin_6_tonneau-et-gateau

Source: cocoaandfig.blogspot.fr

Du tonneau au bar à cigares

Les tonneaux de vin sont également d’excellents moyens de disposer plusieurs objets utiles ou pour compléter votre décoration de mariage sur le thème du vin : mettez-y des gâteaux apéritifs, des cierges magiques… et pourquoi pas, un bar à cigares, très apprécié lors du vin d’honneur ou après le repas (et très tendance !).

mariage-theme-vin_7_cigar-bar

Source: cocoaandfig.blogpost.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :