Flux RSS

Mariage gourmand !

Publié le

Vous fondez de désir pour le chocolat, salivez à la vue de la moindre guimauve et l’idée d’un mariage sucré vous donne littéralement l’eau à la bouche ? Voici une sélection d’idées en accord parfait pour donner à un mariage rustique ou à un mariage sur thème de l’hiver la touche de douceur dont vous avez besoin pour atteindre la perfection. Des idées qui accompagnent parfaitement le passage dans la nouvelle année.

smores bar.jpg

Source: blog.weddingstar.com

Le ton est donné … dès l’arrivée ! 

Sur un tableau noir, dans la salle de réception, souhaitez la bienvenue à vos invités, indiquez le plan de table, présentez le menu ou tout autre message à l’attention de vos invités.

tableau-noir-sur-pied

Source: mariage-original.com

Gourmandises qui font du bien

Si vous décidez de composer un bar s’mores (de l’anglais « some mores », c’est-à-dire « quelques-uns en plus »), donnez à vos invités la possibilité de créer eux-mêmes leurs délicieux desserts. Après tout… le plaisir n’est-il pas dans la fabrication ? Mettez à leur disposition tout ce dont ils ont besoin, en affichant les produits dans de jolies jarres d’apothicaire, dans lesquelles petits et grands pourront piocher ce qu’ils aiment pour leur plus grand plaisir.

smores-bar-how-to-3.jpg

Source: blog.weddingstar.com

smores-bar-how-to-1.jpg

Source: blog.weddingstar.com

Avant de partir, offrez à vos convives de jolies gourmandises proposées en portions individuelles. Une manière délicieuse de dire « merci, au revoir et à bientôt » !

smores-bar-how-to-7

Source: blog.weddingstar.com

 

Tout est dans la présentation !

Les cloches à fromage, vous connaissez ? Avez-vous pensé aux cloches à gourmandises, pour couvrir vos douceurs qui resteront à l’abri de l’air ambiant, des éventuels insectes et des petites mains pendant votre fête de mariage ?  Les cloches de verre sont un accessoire indispensable pour présenter dignement les douceurs que vous mettrez à la disposition de vos invités.

mini-cloche-de-verre-par-4

Source: mariage-original.com

 
bonbonniere-longue-candy-bar

Source: mariage-original.com

 

Elégantes et sophistiquées, de longues bonbonnières en verre pourront contenir les bonbons multicolores, dans le cadre d’un candy bar que vous proposerez à vos invités sur une table. Une touche décorative particulièrement attrayante et moderne.

 

Plus gourmand que gourmand?

Accompagnez les sucreries de boissons adaptées comme le lait de poule, par exemple : un breuvage à base de lait, de crème, de sucre et de jaune d’œuf parfumé à la noix de muscade ou à la cannelle, habituellement servi en hiver, et en particulier durant les fêtes de Noël. Le tout, présenté dans des verres personnalisés à l’occasion de votre mariage.

smores-bar-how-to-13

Source: blog.weddingstar.com

Utilisez un mug en cuivre de Moscou ou un pot Mason, très tendance actuellement, pour présenter de délicieuses boissons à vos invités. Jonchez chaque pot ou mug sur un cube de verre sous lequel vous placerez des branches de sapin dont la couleur s’harmonise parfaitement avec celle du lait de poule. Une touche de cannelle au-dessus du pot, une jolie paille, et le tour est joué !

smores-bar-how-to-15

Source: blog.weddingstar.com

sachets-a-bonbons-personnalises-cerf-love-par-25

Source: mariage-original.com

Sur les tables, présentez de délicieux sachets de bonbons personnalisés selon le thème principal de votre mariage : par exemple, pour un mariage rustique, automnal ou un mariage de chasseurs, choisissez le dessin ‘cornes de cerfs’ !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :