Flux RSS

Pour votre mariage : revisitez les éléments traditionnels !

Traditionnellement, le blanc est la couleur utilisée pour la robe de mariée, bien que la couleur ivoire soit également très appréciée et que les créateurs n’hésitent pas à proposer toutes sortes d’autres couleurs. La symbolique du blanc est cependant importante : perfection, innocence, bonté et intégrité. En héraldique, le blanc représente la pureté et la foi. Si l’on s’en tient à un aspect purement pratique et décoratif, le blanc présente l’avantage d’ajouter une touche de romantisme et de luxe à la cérémonie.

537509c29d5a9300x

Source: stulemepretty.com

Le satin blanc pour habiller les tables

La nappe en satin blanche est un accessoire très élégant pour habiller les tables rondes lors de votre réception de mariage. En les coordonnant aux coussins de chaise, les nappes blanches sont une excellente base sur laquelle vous pourrez dresser d’autres éléments en rapport avec le thème que vous aurez choisi pour votre mariage. Par ailleurs, le satin blanc permet de mettre en valeur des bouquets floraux et d’en faire ressortir les couleurs.

537509b80d20c300x

Source: stylemepretty.com

537509b6108b1300x

Source: stylemepretty.com

Comment habiller le bouquet de mariée ?

Peut-être n’y avez-vous pas pensé, mais il convient d’habiller le bouquet de mariée afin de lui donner de la valeur, tout en cachant les tiges et en permettant à la mariée de le tenir aisément. Pour cela, utilisez un tissu pour bouquet de mariées spécialement conçu. Pourquoi ne pas utiliser le même tissu pour les bouquets des demoiselles d’honneur ? Un accessoire chic et indispensable pour présenter agréablement les bouquets lors de votre mariage.

537509ee5d052300x

Source: stylemepretty.com

537509a7235a2300x

Source: stylemepretty.com

Une touche d’humour !

L’un des moments attendus lors de la réception d’un mariage, et celui lors duquel les nouveaux mariés découpent le gâteau. La plupart des couples choisissent la traditionnelle pièce montée, décorée avec goût sur le thème de votre mariage. Quoi de plus original que d’ajouter une touche de fantaisie en remplaçant la traditionnelle figurine et en décorant votre gâteau à la d’une figurine représentant vos traits de caractère vos passions communes?

537509c0be766300x

Source: stylemepretty.com

De la figurine montrant la mariée traînant son nouvel époux par la jambe, jusqu’à celle qui représente une mariée exaspérée ou au marié en caleçon, les idées les plus farfelues sont autorisées ! Non seulement cela vous permettra de personnaliser votre pièce montée, mais cette touche d’humour sera particulièrement appréciée par tous vos invités. Elle marque la surprise au cours de la cérémonie de mariage, et elle est souvent source de discussions et de souvenirs du bon temps que vous avez passé avec vos invités.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :