Flux RSS

Une touche de modernisme : revoyez vos classiques !

Le riz, à la sortie de l’église, les brins de fleurs qu’on accroche aux bancs pendant la messe de mariage, les décorations classiques… aujourd’hui : vous pouvez toutes les oublier et craquer pour des petites touches de modernisme qui se glissent dans les mariages contemporains en ajoutant de l’esthétique, du charme et parfois de l’humour. Suivez le guide !

boules-de-fleurs-blanche

Source: mariage-original.com

wza-favorites-1144300x

Source: stylemepretty.com

Il n’est pas inhabituel de décorer l’église pour un mariage. Idéalement, la décoration que vous choisissez doit être en accord avec le thème de votre réception de mariage. Couleurs, éléments, matériaux… vous avez peut-être opté pour un mariage vintage, un mariage rétro, un mariage sur le thème du vin ou autre…  En entrant dans l’église, la première chose que vos invités voient, c’est l’allée centrale, qui s’étale majestueusement et où la mariée fera son entrée. Traditionnellement, on place des brins de fleurs au bout des bancs d’église. Qui a dit que l’on ne pouvait pas voir les choses autrement ? Accrochez ces magnifiques boules de fleurs blanches, garnies de rubans, qui marqueront le passage des époux dans l’allée centrale menant jusqu’à l’autel. Ces boules donnent une vraie touche rafraîchissante à votre cérémonie de mariage. Elles vont bientôt vous séduire !

boules-de-fleurs-blanche-1

Source: mariage-original.com

 

A la sortie de la messe de mariage, pas de riz ni de confettis… mais des bulles de savon ! Placez des tubes de savon dans un bol, sur une table, de manière à ce que les invités se servent et soufflent des bulles lorsque la cérémonie de mariage sera terminée et que vous sortirez tous les deux de l’église.

Sur les tubes, collez des stickers personnalisés… pour qu’ils restent un souvenir, une fois vides !

wza-favorites-1261300x

Source: stylemepretty.com

Pour peu qu’il y ait du soleil le jour de votre mariage (ce que nous vous souhaitons, bien sûr !), les reflets sur les bulles seront magnifiques, parmi les invités qui attendront autour des mariés, sur le perron de l’église. Par ailleurs, les bulles de savon ressortent très bien sur les photos (en tout cas, plus que le riz ou les confettis puisqu’elles durent plus longtemps !). Avez-vous déjà vu des photos de mariages sur lesquelles on voit des mariés sortir de l’église accueillis par des bulles de savon ? Non ? Allez-y, lancez-vous : c’est une idée véritablement originale dont vous et vos invités parleront pendant longtemps !

flacons-de-bulles-de-savon-par-24-1

Source: mariage-original.com

 

C’est du faux … mais qu’est-ce que c’est joli !

 

Arsène Lupin lui-même s’y méprendrait ! Des guirlandes de faux diamants trônant majestueusement sur les arbres que vous placerez sur les tables. L’effet sophistiqué et moderne est garanti. Encore un accessoire très abordable qui capture la lumière et dont les reflets brillants ajoutent une touche de charme à votre réception de mariage. Par ailleurs, ils sont très faciles à poser et vous pouvez les réutiliser après votre mariage pour votre décoration intérieure.

guirlande-de-faux-diamants-1

Source: mariage-original.com

guirlande-de-faux-diamants-2

Source: mariage-original.com

wza-favorites-1119300x

Source: stylemepretty.com

guirlande-de-faux-diamants-3

Source: mariage-original.com

guirlande-de-faux-diamants-4

Source: mariage-original.com

guirlande-de-faux-diamants-5

Source: mariage-original.com

guirlande-de-faux-diamants

Source: mariage-original.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :