Flux RSS

Sur la pièce montée, les figurines font leur show!

Depuis la fin du XIXe siècle, la pièce montée fait partie des traditions lors des mariages. A l’époque, le sucre était une denrée rare et la pièce montée marquait un symbole de bonheur et de prospérité pour les nouveaux époux.

Aujourd’hui, les créations, en matière de pièces montées sont diverses et variées, comme vous avez peut-être pu le constater si vous cherchez actuellement celle qui fera partie de votre réception de mariage. Mais saviez-vous qu’il existe un élément – un seul petit objet – qui peut faire toute la différence ? Il s’agit de … la figurine de pièce montée.

Dans cet article, nous vous présentons des idées originales pour que le moment de découper votre pièce montée devienne un souvenir mémorable pour vous, votre conjoint et pour tous vos invités.

 

Une figurine symbolique pour un mariage gay

Les figurines vont avec leur époque : il existe maintenant des sujets présentant des couples de même sexe, tels cette figurine où les deux mariés jonchent la pièce montée.

2016-12-22_1131

Source: theknot.com

image-2_mar-ori

Source: mariage-original.com

Ajoutez du mouvement !

Sur cette pièce montée préparée avec deux tiers de vanille, de la crème anglaise et des fraises, décorée de fleurs bleues, les jeunes mariés trônent, comme dans un conte de fées. Quelle jeune mariée n’a jamais rêvé d’être ainsi enlacée par son époux ? Un véritable rêve hautement symbolique !

image-21_mar-ori

Source: mariage-original.com

Une alternative à la pièce montée : une tour de cupcakes

Nous avons craqué pour cette idée très originale de présentation de cupcakes, au-dessus de laquelle un gâteau porte une figurine représentant les mariés. Si vous optez un mariage sur le thème rustique, il existe des figurines tout à fait en accord avec ce thème, qui ajoutent une touche de romantisme et d’authenticité comme en témoigne la photo ci-dessous.

2016-12-22_1134

Source: theknot.com

2016-12-22_1135_001

Source: theknot.com

2016-12-22_1133

Source: mariage-original.com

Sur cette tour de cupcakes, un sujet en acrylique personnalisé est composé du nom des mariés. Maintenant qu’ils ne font plus qu’un et qu’ils s’appellent « Monsieur et Madame », la présentation du nom sur la pièce montée marque une grande première !

image-25_mar-ori

Source: mariage-original.com

Si vous choisissez de présenter non pas un, mais deux ou plusieurs gâteaux, présentez-les en les liant grâce à des figurines spécialement conçues. Ici, par exemple, le couple est assis face à face. Nous avons également trouvé l’idée de pouvoir choisir la couleur des cheveux des deux mariés très futée !

image-17_mar-ori

Source: mariage-original.com

 

Enjolivez vos cupcakes en y ajoutant des découpes en cœur, qui donneront à votre assemblage beaucoup de style et une touche très romantique.

image-28_mar-ori

Source: mariage-original.com

 

Pour remplacer les figurines

Bien sûr, les figurines ne sont pas les seules options de décoration de pièce montée ! Il existe de nombreuses autres idées dont voici celles que nous préférons :

Initiales en strass

Ajoutez une touche de glamour à la pièce montée, grâce à cette décoration très originale, présentant les initiales de votre couple en strass. De jolies lettres en faux diamants qui viendront sublimer le moment tant attendu du dessert. Par ailleurs, vous pourrez ensuite conserver cette décoration en l’accrochant sur un mur du salon pour vous souvenir à tout jamais de ce fabuleux moment de votre mariage.

2016-12-22_1132

Source: theknot.com

image-5_mar-ori

Source: mariage-original.com

Message mis en valeur

Tout en haut de votre gâteau de mariage, placez ce message que vous aurez choisi ensemble. Sur la pièce montée, n’hésitez pas à ajouter des petites touches originales comme de petits bonbons dorés, des fleurs en sucre… ces détails lui donneront un aspect inattendu et surprenant.

2016-12-22_1135

Source: theknot.com

Outre les messages, le choix est sans limite : silhouettes des mariés lors de leur première danse ; le fiancé proposant à sa bien-aimée de lui donner sa main ; les visages des jeunes mariés qui s’embrassent. Provoquez l’étonnement et l’émotion de vos invités en choisissant le sujet qui vous définit tous les deux !

image-13_mar-ori

Source: mariage-original.com

image-12_mar-ori

Source: mariage-original.com

image-11_mar-ori

Source: mariage-original.com

image-6_mari-ori

Source: mariage-original.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :