Flux RSS

Jolies idées pour un mariage vintage

« Vintage » signifie deux choses : « récolte », lorsqu’il est traduit littéralement, mais un objet vintage est également un objet ancien qui a du style et de bonne qualité. Le thème « vintage » est le choix de nombreux couples qui aiment les belles choses. Le côté ancien des objets de décoration ajoute une touche de romantisme et de nostalgie, dans ce moment déjà fort en émotions ! Aujourd’hui, nous vous présentons de petites idées pour votre mariage vintage… peut-être que certaines d’entre elles vous tenteront !

 

 

Côté présentation…

Sur une vaste table, présentez de jolis cupcakes dans des plats à gâteau surélevés. Peut-être en avez-vous reçu de votre grand-mère… sinon, allez fouiner dans les marchés aux puces : ces objets ne manquent pas et vous trouverez certainement plusieurs plats à votre goût.

Au milieu des gâteaux, ajoutez un bouquet de fleurs délicates comme des roses par exemple. Notre conseil est de faire en sorte que les couleurs des fleurs et des cupcakes soient en harmonie. Le résultat est magnifique !

dessert-table

Source: blog.hwtm.com

Côté jardin…

Si vous choisissez d’organiser votre mariage à l’extérieur, maximisez l’effet rustique et vintage de certains éléments, comme un petit panneau indiquant le chemin à suivre pour se rendre à la cérémonie de mariage, par exemple.

ceremony-sign-1

Source: blog.hwtm.com

love-story

Une idée très originale à adopter ! Sur une vieille fenêtre à carreaux – que vous pourrez repeindre pour l’occasion si vous le souhaitez – inscrivez, avec un marqueur spécial, les noms de vos invités en fonction du plan de table. Ajoutez quelques fleurs dans de jolis petits pots et … le tour est joué !

wedding-tables

Source: blog.hwtm.com

Sur les tables…

Sur les tables, étalez des napperons brodés à l’ancienne, qui feront office de chemins de table. Dans le sens de la longueur, placez un pot de fleurs fraîches sur chaque table et quelques petits objets vintage auxquels vous tenez comme des chandeliers, des objets en verre etc.

Nous avons adoré ces marque-places en forme de pinces à linge géantes. En bois brut ou décorées par vos soins, vous pourrez les utiliser pour y insérer le nom de chaque convive à table.

wedding-table-numbers

Source: blog.hwtm.com

marque-place-pince-a-linge-geante.jpg

Source: mariage-original.com

Et tout est dans le détail… le moment du repas de mariage est un moment privilégié où chacun déguste les plats que vous avez confectionnés ou soigneusement choisis. Maintenant que les mariés ne forment plus qu’un et s’appelle Monsieur et Madame, pourquoi ne pas leur offrir de jolies fourchettes portant ces inscriptions ? Un objet personnalisé et mémorable pour un mariage !

set-deux-fourchettes-mr-mrs

Source: mariage-original.com

wedding-cake

Source: blog.hwtm.com

A l’arrière des chaises rustiques, accrochez de jolies boules fleuries, aux couleurs de votre mariage, à l’aide de rubans en satin. Vous pouvez tout à fait utiliser les mêmes fleurs que sur le chemin de table. Un rappel fleuri qui augmentera l’effet produit !

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :