Flux RSS

Quatre idées de bougies pour décorer vos tables lors de votre mariage

La flamme d’une bougie est vive et brillante, mais également hautement symbolique : lors d’un mariage, elle est synonyme de souvenir et d’amour. Aujourd’hui, les bougies se déclinent sous toutes les formes et peuvent être utilisées dans de nombreuses configurations. Nous avons retenu quatre idées très originales quant à l’utilisation de bougies pour un centre de table de mariage original.

 

1. Un centre de table naturel avec des bougies

Sur les tables, placez de jolis rondins de bouleau ainsi que de la verdure et des fleurs aux couleurs du thème de votre mariage. Au-dessus de chaque rondin, placez des bougies moulées dans des verres. Vous pouvez également ajouter de longs bougeoirs en verre pour maximiser l’effet que vous souhaitez produire.

013

Source: modwedding.com

Et pourquoi ne pas entourer chaque verre de plantes telles que la lavande par exemple ? Utilisez de la ficelle pour faire tenir le tout ensemble, et le tour est joué ! L’odeur délicate de la lavande crée une atmosphère paisible appréciée par tous.

033

022

Source: modwedding.com

2. Bougies éparpillées

La lumière qu’offre une bougie est unique, surtout le soi, lorsque le soleil s’est couché. Tout au long des tables, placez des bols en verre remplis d’eau, sur lesquels sont disposées des bougies flottantes. Le long des tables, disposez une multitude de bougies moulées dans des verres pour créer un effet de lumière tamisée.

052

Source: modwedding.com

Si vous préférez une disposition plus ordonnée, placez vos verres à bougies en longueur, et créez un mouvement de vague avec une guirlande de fleurs en la passant deçà-delà les verres.

104

Source: modwedding.com

Une autre idée de placement, pour vos bougies, est une ligne droite traversant la table, créée avec deux rangées de bougies dans lesquelles viennent s’insérer, çà et là, des bouquets de roses rouges.

07

Source: modwedding.com

 

3. Bougies flottantes

Rassemblez des éléments naturels dans une seule bougie et fabriquez des créations surprenantes en combinant feu, eau, fleurs, pierres naturelles. Dans un vase en forme de tube, mettez de l’eau sur laquelle reposera une bougie flottante blanche. Dans le vase, vous pouvez ajouter une fleur (vraie ou artificielle). Mélangez les couleurs et les contrastes pour créer une atmosphère spéciale pour votre mariage.

0809

022

Source: modwedding.com

Nous avons beaucoup aimé ce centre de table longitudinal sur lequel de nombreuses bougies flottent. L’effet produit est à la fois reposant et romantique.

042

Source: modwedding.com

 

 

4. Bougies suspendues

Vous n’y avez peut-être pas pensé : il est possible de créer un centre de table… suspendu ! En utilisant des photophores en verre que vous placerez ingénieusement pour qu’ils viennent se positionner au-dessus de chaque table, insérez des bougies et autres objets décoratifs (fleurs, sable…) pour créer de surprenants centres de table !

06

Source: modwedding.com

 

Les bougies sont des objets versatiles auxquels on ne pense pas toujours lors de la conception d’un mariage. Et pourtant ! Si vous êtes dans les préparatifs, faites une place aux bougies dans votre décoration de mariage et émerveillez vos invités !

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :