Flux RSS

Pour votre mariage: voyez les choses en grand!

Si vous prévoyez de louer une salle de réception pour votre mariage, les idées ne manquent pas : vous trouverez de nombreux endroits prêts à vous louer une salle pour l’occasion, comme des hôtels ou des centres de conférence par exemple. L’idée est particulièrement intéressante si vous prévoyez un grand nombre d’invités.

Dans cet article, nous vous présentons quelques idées de décoration qui conviennent particulièrement bien à une salle louée spécialement pour votre mariage.

2016-12-29_1155

Source: theknot.com

 

Utilisez la signalisation

Pour diriger vos convives vers l’endroit que vous aurez choisi pour célébrer votre mariage ou pour faire la fête avec vos invités, n’hésitez pas à vous renseigner sur la possibilité d’utiliser la signalisation à disposition de l’hôtel ou du centre de conférences pour y mettre votre touche personnelle. Que ce soit par le biais de panneaux externes ou de signalisation à l’intérieur – sur des panneaux ou sur des affiches – voyez les choses en grand !

2016-12-29_1156

Source: theknot.com

 

Votre cérémonie de mariage

Dans la pièce que vous aurez à votre disposition pour célébrer votre union, il suffit de très peu pour créer un environnement tout à fait en rapport avec ce que l’on peut trouver à l’église : placez les chaises de part et d’autre d’une allée centrale, sur laquelle vous étendrez un tapis d’église blanc. Vous pouvez parsemer, sur les deux côtés du tapis, des pétales de roses (mêmes de pétales artificiels !) qui ajouteront de la couleur et une touche de romance à la décoration de la salle.

A l’entrée, de longs lustres de perles peuvent être placés – à la base du tapis blanc – pour délimiter la zone dans laquelle aura lieu la cérémonie. Les mêmes lustres de perles peuvent être suspendus dans la salle dans laquelle vous organiserez votre repas de mariage: l’effet chic et romantique est garanti!

2016-12-29_1157

2016-12-29_1159

2016-12-29_1158_002

Source: theknot.com

Décoration florale

Dans la salle de la cérémonie de mariage ainsi que dans la salle où aura lieu votre repas de mariage, ne lésinez pas sur les fleurs! Le meilleur moyen de garder des fleurs fraîches pendant longtemps est d’utiliser des perles d’eau transparentes ou colorées qui donnent, par ailleurs, un effet très chic dans un vase transparent. Ces perles permettent également une meilleure tenue de vos fleurs lorsqu’elles sont placées sur les centres de table par exemple.

2016-12-29_1157_001

2016-12-29_1158_001

Source: theknot.com

N’oubliez pas le bouquet de la mariée et des demoiselles d’honneur ! Une fois que vous aurez choisi les couleurs des robes, demandez à votre fleuriste de composer des arrangements floraux qui se prêteront au thème de votre mariage. Pour donner aux bouquets plus de tenue et de sophistication, habillez-les d’un tissu de perles blanches. Non seulement ce tissu permet de donner encore plus de cachet au bouquet, mais il permet de préserver les mains de la mariée !

2016-12-29_1157_002

Source: theknot.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :