Flux RSS

Idées fraîches pour un mariage chic sous les tropiques

Publié le

Lorsque l’on planifie un mariage, une chose est sûre : mieux vaut rester informé sur les dernières tendances ! En matière de thèmes, de décorations et d’idées originales pour un mariage, les choses évoluent constamment et cela peut devenir contraignant de s’informer sur les dernières nouveautés pour rester au top ! Restez fidèle à votre style personnel, lorsque vous planifiez votre mariage, et tout ira bien !

 

Mariage chic sous les tropiques

Alors que les températures baissent chez nous, il est tout à fait possible de créer une atmosphère tropicale, sans même faire des milliers de kilomètres ! Ananas, flamands roses et palmiers sont à portée de main pour votre décoration de mariage ! Au niveau des couleurs, le jaune, le rose et le vert illumineront l’ambiance et apporteront l’esprit de fête dont vous et vos invités ont besoin pour une réception de mariage inoubliable.

 

 

Sur les tables

L’ananas est LE fruit tropical par excellence. Il vient décorer les assiettes de votre couple et des invités lors de votre repas de mariage, avec de petits ananas marque-places sur lesquelles vos convives trouveront leurs noms pour prendre place à table.

Choisissez des assiettes de base coordonnées aux couverts et aux verres à eau : ici, la couleur dorée fait ressortir l’ambiance tropicale tout en ajoutant une touche raffinée à vos tables.

Kate-Aspen-Pinapples-And-Palms-Table-Watermark.jpg

Source: kateaspen.com

Petit coin de paradis tropical

Punch, salade de fruits tropicaux, boîtes à dragées en forme d’ananas, donuts couverts d’une crème sucrée saveur fruits de la passion ; le tout orné d’une ombrelle en tissu et d’un bel arrangemen floral sur une étagère en bois exotique, et le tour est joué !

Pour servir vos boissons « faites maison », cocktails de fruits, sangria, punch de toutes sortes, choisissez de jolis distributeurs de boisson transparents, grâce auxquels vous donnerez envie à vos invités d’aller se servir eux-mêmes. Dans certains distributeurs, n’hésitez pas à mettre de l’eau naturellement aromatisée de fruits que vous aurez préalablement placés dans chaque récipient. Ajoutez-y quelques feuilles de menthe et ravissez vos convives tant au niveau visuel qu’au niveau des papilles !

55ea059d74633x900gonzales_boulos_marc_edwards_photographs_mde3675_low-e1452018722168img_1358

infused-water-station-weddings1

Source: kateaspen.com

 

Des donuts !

C’est bien connu : tout le monde adore les donuts ! Ces petits beignets sont faciles à concocter et particulièrement versatiles en matière de décoration. La décoration de donut est tout un art ! Vous pourrez décorer les vôtres en utilisant des dessins et des couleurs liés au thème tropical. Les donuts sont vraiment un must, et raviront petits et grands !

11420946_1588208818134388_274504505_n

Source: kateaspen.com

Pour présenter vos donuts, toutes les idées sont permises. Sur un support en bois peint en rose vif, ajoutez des crochets sur lesquels vous placerez vos donuts à la disposition de vos invités. Les couleurs de l’ensemble produisent un effet très remarqué et très réussi !

wpid426128-kalm-kitchen-donut-wall-catering-16.jpg

Source: kateaspen.com

Et pourquoi ne pas faire des donuts, un art à part entière en concevant une pièce montée en donuts ? En utilisant un plat spécialement conçu, vous pouvez placer de nombreux donuts sur chaque étage, puis garnir le tout de fleurs disposées çà-et-là pour terminer avec un bon (et beau) gâteau que les mariés découperont ensemble. Sur ce dernier, ajoutez des fleurs en sucre et un sujet en bois portant une inscription qui sera un message à l’ensemble des personnes faisant partie de votre réception de mariage.

lauren13

Source: kateaspen.com

 

Des ballons !

Les ballons sont un élément de base pour n’importe quelle fête. Ils s’invitent aux réceptions de mariage, joliment vêtus de couleurs métalliques argentées ou dorées. En choisissant une série de lettres, vous pouvez créer votre propre message et épater vos invités en plaçant vos ballons à un endroit précis comme à l’entrée de la salle de mariage, dans le coin des petites douceurs ou au bar.

love-balloons-in-gold-at-dessert-table-for-weddings

6a00d8358081ff69e201b7c80c8a06970b

Source: kateaspen.com

Les ballons ont le pouvoir d’apporter une touche de couleur et de gaieté à n’importe quel endroit. En choisissant de jolis ballons ovales, réalisez une forme (une arche par exemple) que vous placerez au-dessus d’un bar à cocktails par exemple. Agrémentez le tout d’une guirlande de feuille pour produire un effet tropical plus marqué.

Remplissez des ballons ronds géants de confettis et gonflez-les à l’hélium. Ils flotteront ainsi à l’air dans votre salle de réception ou à l’extérieur. Si vos confettis sont multicolores et de formes différentes, l’effet est très réussi et invite au rêve et à la fête ! Pourquoi ne pas créer une ambiance tropicale festive en plaçant un bar à bonbons dans un coin, sur laquelle vous disposerez des bocaux à bonbons multicolores et suspendrez vos jolis ballons ronds ? En ajoutant des serviettes aux couleurs tropicales, vous ferez la joie de tous les gourmands !

ispydiy_confettiballoon5

rainbow-dessert-table

Source: kateaspen.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :