Flux RSS

Mariage champêtre chic avec une touche de noir et doré pailleté

Publié le

Si la grisaille des mois d’hiver vous donne envie de rester à l’intérieur, profitez-en pour organiser tous les détails de votre mariage… le grand jour arrivera plus vite que vous ne le pensez ! Voici, pour vous aider un peu, des idées originales pour un mariage champêtre chic, empreint de noir et de doré pailleté.

 

Pour votre repas de mariage : une décoration sobre et chic

Honneur au noir et blanc dans la salle de réception où les convives viendront s’installer dans quelques instants. Les tables rondes ont été recouvertes de nappes de satin blanc et ornées de centres de table sous forme d’arrangements floraux aux couleurs discrètes et élégantes. Les chaises noires placées tout autour des tables, offrent un raffinement à l’ensemble du décor qui est très réussi.

558c37d68724a300x

558c37dd98623300x

558c37ee6eec3300x

558c37eed72b9300x

558c3810512fb300x

Source: stylemepretty.com

Au fond de la salle, un endroit a été spécialement aménagé pour accueillir la pièce montée et les autres gâteaux de mariage. Les couleurs des fleurs en sucre sont semblables à celles qui ornent les tables. La pièce montée trône majestueusement au milieu, et porte un sujet en acrylique présentant les noms des nouveaux époux. Choisir des lettres pour les placer au-dessus de la pièce montée est une alternative originale et moderne aux traditionnelles figurines. C’est également l’occasion de marquer pour la première fois les noms de « Monsieur et Madame » que l’on utilisera pour désigner les époux à partir du jour de leur mariage.

558c37e62898c300x

Source: stylemepretty.com

Les sujets en acrylique se déclinent d’ailleurs sous plusieurs formes. Choisissez, par exemple des numéros de table en acrylique noir. Les chiffres ressortiront particulièrement bien sur vos tables couvertes de satin blanc.

Pour que vos invités puissent exprimer leurs vœux ou faire des dons, pourquoi ne pas remplacer la traditionnelle jarretière par une urne de mariage noire en forme de boîte aux lettres américaine ? Son style rétro présente une façon très originale d’accueillir les enveloppes de vos invités. Ici, l’urne a été placée sur une table, couverte d’une nappe dorée pailletée. Impossible de ne pas la remarquer ! À côté de l’urne, le livre d’or invite également les convives à écrire un petit mot destiné aux nouveaux mariés.

558c385b150df300x

558c385cab588300x

558c386eb40d6300x

558c387dd03d8300x

Source: stylemepretty.com

 

À l’extérieur : une cérémonie sobre, classique et tellement romantique !

 Pour célébrer leur union au courant du mois de juillet, les époux ont choisi d’installer leurs invités à l’extérieur. Les chaises en bois blancs sont placées de part et d’autre d’une allée recouverte d’un tapis église en toile de jute sur lequel ont été parsemés des pétales de rose. L’entrée de la mariée est très remarquée, tout comme le départ des époux pour rejoindre la salle de réception. À l’extérieur, de grandes lanternes en papier blanc sont suspendues, de manière à apporter une décoration supplémentaire durant la journée et à éclairer doucement les alentours du bâtiment, une fois la nuit tombée.

558c38d7d2341300x

558c38d3c6c35300x

558c38cbf2e14300x

Source: stylemepretty.com

 

Pour remercier les invités

En guise de remerciements, les mariés offrent une petite attention à leurs convives : ici, des dragées enveloppées dans de la toile de jute, le tout tenant ensemble grâce à une ficelle en crin sur laquelle une petite étiquette ajourée permet d’ajouter un message personnel destiné aux invités.

etiquettes-americaines-ivoire-par-10.jpg

Source: mariage-original.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :